En difficulté la compagnie Aigle Azur a informé sa clientèle qu’elle « se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler tous ses vols à compter de samedi 7 septembre inclus ».
Pour les clients qui effectueront un vol retour après le 6 septembre 2019, et ce quel que soit l’aéroport de départ, ce vol est annulé. « Vous serez contraint d’acquérir un autre billet retour », informe la compagnie dans un communiqué
Aigle Azur indique aux passagers des vols annulés comment déclarer leur créance :« vous pouvez déclarer votre créance auprès des mandataires judiciaires dans le cadre de la procédure collective », les passagers peuvent également « se rapprocher de leur assurance existante dans le cadre des paiements par carte bancaire, pour obtenir le remboursement ou le dédommagement de leur billet ».
En ce qui concerne les billets acquis auprès d’agence de voyage, la compagnie précise « qu’il appartient aux passagers de se rapprocher de leur agence de voyage pour étudier les conditions de remboursement ou de remplacement ou de dédommagement, du billet annulé ».
En outre Aigle Azur diffuse une liste des vols maintenus « si vous êtes passagers d’Aigle Azur d’ici demain soir 6 septembre inclus, merci de bien vouloir vérifier que votre vol est maintenu en consultant la liste des vols confirmés ci-dessous ».
Suite à cette annulation subite deux compagnies aériennes ont proposé des tarifs spéciaux aux voyageurs impactés par l’arrêt des opérations d’Aigle Azur, il s’agit en l’occurrence de Vueling et la compagnie Algérienne Air Algérie.
« Vueling propose des tarifs spéciaux aux voyageurs impactés par l’arrêt des opérations d’Aigle Azur », a déclaré la compagnie. Et de préciser « l’offre ne sera accordé qu’aux clients ayant un justificatif réservation Aigle Azur ».
Quant à la compagnie Algérienne, a proposé une réduction de 20% aux passagers d’aigle Azur, « la compagnie aérienne Air Algérie informe qu’afin d’aider au rapatriement des passagers affectés par l’arrêt annoncé des vols d’Aigle Azur, elle propose des réductions de 20% sur ses tarifs hors taxes entre l’Algérie et la France », a indiqué un communiqué de la compagnie diffusé sur Facebook.