Le président Tebboune a annoncé une ouverture partielle des frontières Algériennes. Quelques jours après, le premier ministre, Abdelaziz Djerad a fixé les modalités et le protocole sanitaire censé encadré cette timide reprise. Il s’agit pour l’instant de 6 vols hebdomadaires depuis et vers quatre pays, dont la Turquie, qui vient, elle aussi, de fixer ses conditions pour les voyageurs à sa destination.
En effet, dans un communiqué publié sur la page de l’ambassade de Turquie en Algérie, cette dernière a dévoilé les conditions qui ont été fixées pour les voyageurs qui souhaitent se rendre en Turquie. Ces conditions concernent plusieurs pays, dont l’Algérie.
Les conditions pour se rendre en Turquie
Dans le communiqué de l’ambassade De Turquie en Algérie, il est stipulé que les voyageurs désirant se rendre en Turquie devront être détenteurs de résultats de tests PCR négatifs de la Covid-19. Le communiqué a aussi précisé que ces tests devraient être réalisés avant 72 h de l’heure du départ de l’avion.
Le communiqué de l’ambassade Turque a également précisé que les voyageurs qui ont reçu le vaccin contre la Covid-19 avant 14 jours de la date du vol programmé, ainsi que ceux qui peuvent prouver qu’ils ont été atteints du virus pendant les six derniers mois, ne seront pas tenus de réaliser des tests.
Il est à rappeler que la Turquie figure parmi les quatre pays avec lesquels l’Algérie a ouvert ses frontières suite à la dernière annonce du président Tebboune. On rappelle aussi que la compagnie nationale aérienne Air Algérie a annoncé hier que deux nouvelles lignes seront ajoutée au programme qui comptera donc deux nouvelles destinations, qui sont Rome en Italie, et Francfort en Allemagne. Le premier vol international de la compagnie nationale Air Algérie a été effectué hier. Alger a été reliée, après plusieurs semaines de suspension, à Paris. Près de 300 passagers ont voyagé à bord du vol retour.