Conformément aux instructions du président Abdelmadjid Tebboune, les voyages de la compagnie nationale seront renforcés par de nouveaux vols. Et ce avant la prochaine saison estivale. Selon le dernier communiqué du ministère des Transports (MT), la diaspora algérienne pourra profiter de deux bonnes nouvelles : Le renforcement du nombre des vols de cette compagnie aérienne et la reprise des aéroports nationaux.
Concrètement, Air Algérie assurera des liaisons vers et depuis la France en partant de Béjaïa, Sétif, Annaba et Tlemcen. Désormais, la desserte aérienne entre ces deux pays concernera également les quatre aéroports en cours de réouverture au trafic international.
Quels sont les nouveaux vols d’Air Algérie au départ de Marseille ?
Par ailleurs, plusieurs autres villes en France bénéficient également de ces nouveaux vols à destination de l’Algérie dont Marseille qui recevra vingt nouveaux vols avec Alger, Oran, Constantine et Annaba. Au départ de Marseille, le programme des liaisons supplémentaires à destination de l’Algérie se présente comme suit :
Depuis Marseille vers Alger ( 11 nouvelles liaisons hebdomadaires) :
- Ajout du vol AH1023 à 12h30 au rythme de sept rotations par semaine ;
- Ajout de quatre nouvelles rotations sur le vol AH1021 : dimanche, lundi, mercredi et vendredi à 17h50.
La ligne Marseille – Oran à raison de de cinq nouveau vols :
- Le AH1069 : dimanche à 11h15 ;
- Le vols AH1069 : Mardi, jeudi et samedi à 12h45;
- La liaison AH1069 : mercredi à 18h35.
Depuis Marseille vers Constantine ( un vols additionnel hebdomadaire ) :
- Le AH1427 : soit jeudi ou samedi à 11h45;
- La nouvelle ligne Marseille – Annaba ( Trois liaisons hebdomadaires ) :
- Le AH1151 : dimanche et lundi à 12h10.
Nouveau programme d’Air Algérie : pour quand le lancement des ventes ?
La diaspora algérienne s’impatiente vis-à-vis du lancement des ventes du programme d’été 2022. Après une longue attente, qui a duré des mois, à ne pas pouvoir trouver de place à bord d’air Algérie; les voyageurs algériens aperçoivent désormais une lueur d’espoir.
Effectivement, après l’annonce du nouveau programme, il n’ont qu’à attendre le début des opérations de commercialisation des billets. Pour répondre à ce sujet le porte parole de la compagnie Air Algérie, a tenté de rassurer les algériens “Au plus tard, la vente commencera le week-end prochain” a-t-il dit, lors de son intervention au Echorouk TV; en ajoutant “Pour le début des vols, ce sera pour le début de la semaine prochaine.”
D’un autre côté, il a rassuré en évoquant des réductions au menu du transporteur aérien national. En effet, il a annoncé que “Il y aura une révision des prix suite à l’augmentation des vols”. Par cette phrase, ce même responsable a répondu à la question qui préoccupe les voyageurs algériens, notamment celle des prix.
Cette révision des prix concernera le programme des vols d’Air Algérie pour l’été 2022. Ainsi, la diaspora algérienne pourra réserver des vols à bon prix durant la saison estivale.