Face à la non disponibilité des billets à destination de l’Algérie, la diaspora établie à l’étranger ne fait que se plaindre, d’autant plus avec la saison estivale. Une occasion que saisit la majorité des compagnies aériennes étrangères pour augmenter leurs tarifs.
En effet, c’est le cas de Vueling. Cette compagnie connue pour ces low-costs, affiche des prix extrêmement chers sur sa ligne Barcelone – Alger. Des tarifs considérés hors portée de la diaspora algérienne. Qui, à un certain moment, tente de faire une escale en Espagne pour rejoindre l’Algérie depuis la France à moindre coût.
Vols Barcelone – Alger : Vueling affiche une flambée de ses prix
Tenter de mettre quelques euros de côté en embarquant avec Vueling, n’est malheureusement plus possible pour l’été 2022. En effet, la compagnie aérienne espagnole affiche des vols depuis Barcelone vers l’aéroport d’ Alger au prix de 900 euros l’aller simple.
C’est notamment le cas pour les dessertes du jeudi 16 juin 2022. Ou encore celle du 14 juillet prochain, commercialisée au tarif de 630 euros. Une flambée des prix qui est certainement due à la forte demande enregistrée sur cette ligne. Par ailleurs, la compagnie précise sur son site de réservation que les places sont très limitées à ces destinations.
Est-il possible de trouver des prix abordables avec Vueling ?
Oui, pour le mois d’août 2022, Vueling affiche une baisse de 500 euros pour ses vols à destination d’Alger depuis Barcelone. Ainsi, si vous décidez de prendre l’avion avec ce transporteur aérien malgré ces prix, vous pouvez choisir la date du jeudi 4 août 2022. Dans la mesure où, à cette date le vol est mis en vente au prix de 400 euros.
Encore plus, si vous optez pour le vol du 25 août 2022, vous n’aurez à dépenser que 350 euros pour un aller simple sur la ligne Barcelone – Alger.
Pour les personnes qui ne pourront pas voyager en pleine saison estivale. Vous pouvez toujours programmer votre voyage pour le mois de septembre prochain. En effet, la compagnie aérienne espagnole propose des liaisons pour les mêmes destinations au prix de 190 euros. C’est le cas notamment de la date du 8 septembre 2022.
Pour le 15 du même mois, la compagnie pousse encore la baisse de ses prix et met en vente des billets à seulement 130 euros l’aller simple. Mais également au prix de 115 euros pour le 29 septembre 2022. En revanche, si vous souhaitez profiter de ces bons plans chez Vueling, il convient de réserver son vol dès maintenant; car la campagne affiche déjà un nombre limité de places.