En cette nouvelle saison estivale, les voyageurs du monde entier sont à la recherche de bons plans leur permettant de profiter de leurs vacances sans se ruiner. C’est le cas des Algériens et des membres de la diaspora qui profitent de cette période pour rendre visite à leurs familles.
Dans ce sillage, le nouveau baromètre dressé par L’écho touristique et Mister Fly, témoigne d’une forte baisse des prix des billets de voyage vers de nombreuses destinations, dont l’Algérie.
Les prix des billets d’avion à destination du bassin méditerranéen en forte baisse
Une tendance que le baromètre Orchestra a, aussi, confirmée en mai 2024. En effet, le mois dernier, les prix des billets de voyage en avion ont reculé de -2.3 % concernant les vols long-courriers et de -3% pour les vols moyen-courriers.
C’est le cas des vols au départ de la France et à destination du Canada (-14%), mais aussi à destination du bassin méditerranéen. Dans ce sillage, le trio Maroc (-10 %), Espagne (-8%) et Tunisie (6%), arrive en tête des destinations qui ont enregistré une baisse de leurs billets d’avion.
Par ailleurs, la destination Algérie arrive au 7ᵉ rang avec une baisse des prix des vols qui a atteint -7 %, en comparaison avec les tarifs de la même période de 2023. En effet, le prix moyen s’élève à hauteur de 350 euros, pour un voyage en aller-retour, depuis la France.
Selon les spécialistes du secteur de l’aérien, il s’agit de la première fois, depuis 2019, qu’on enregistre autant de destinations avec des prix en baisse. Cette tendance s’est confirmée alors que le marché de l’aérien s’est habitué à une inflation des prix des vols, durant l’été.
À LIRE AUSSI :
>> Hiver 2025 : Transavia prolonge ses vols entre Alger et Strasbourg
>> Passeports les plus puissants – juin 2024 : voici le nouveau classement de l’Algérie