Depuis 14 ans, une grande partie du Sahara algérienne était interdite aux touristes étrangers, notamment pour les Français. En effet, cette fermeture est due au classement de cette région dans la zone rouge. Cependant, le mois d’octobre dernier, la région de Djanet a changé de couleur sur la carte du Quai d’Orsay et est passée de rouge en orange.
Une décision qui a permis au Sahara algérien d’ouvrir à nouveau ses portes. Mais aussi, aux touristes et aux amateurs du voyage d’explorer une autre facette de l’Algérie, de découvrir le Sahara algérien et de tenter une nouvelle aventure pas comme les autres.
Dans ce même sillage, et pour contribuer au développement du tourisme saharien, Mais aussi de s’ouvrir davantage vers le monde, la compagnie aérienne nationale prévoit de renforcer son programme aérien et de lancer de nouvelle ligne directe, notamment vers le Sahara algérien.
Tourisme Saharien : Air Algérie ouvre les réservations pour la ligne Paris – Djanet
Dans un communiqué rendu public, dans la soirée du 6 décembre 2022, Air Algérie a annoncé l’ouverture officielle des réservations pour sa nouvelle ligne Paris – Djanet. Une belle opportunité pour voyageurs français, mais aussi pour la diaspora algérienne désireuse de réserver directement au départ de Paris.
Par ailleurs, le communiqué d’Air Algérie précise que cette nouvelle ligne sera desservie à raison d’un vol par semaine. Notamment, tous les samedis. Et ce à partir du 17 décembre prochain. Ce premier vol décoléra au départ de la capitale parisienne à 23 h 00 pour arriver au niveau de l’aéroport de Djanet à 2 h 50 du matin. Soit au bout de 3 h 50 de vol. En revanche, le vol retour est programmé à partir de Djanet à 3 h 50 du matin, pour une arrivée au niveau de l’aéroport de Paris CDG à 8 h 00.
Pour ce qui se pose la question des prix, Air Algérie commercialise ses billets entre Paris et Djanet au prix de 396 euros pour un aller simple.