Vols depuis Toulouse et Lyon : des prix « abordables » chez Air Algérie

Vols depuis Toulouse et Lyon : des prix « abordables » chez Air Algérie

À l’approche de la saison estivale, tous les ressortissants algériens profitent des bons plans commercialisés par les différents transporteurs aériens, y compris Air Algérie, pour regagner le territoire algérien et passer leurs vacances d’été à côté de leurs proches.

Dans son nouveau programme, le transporteur national a prévu des liaisons à destination de Toulouse depuis Alger et Oran. De plus, la compagnie devrait accroître le nombre de ses dessertes très prochainement. En tous cas, c’est ce que laisse penser les autorités algériennes, à savoir un prochain renforcement des vols, suite à ce qui avait déjà été décidé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au cours du Conseil des ministres qui a eu lieu dimanche 24 avril 2022 à Alger.

Ces derniers jours, la présente compagnie nationale ainsi que d’autres transporteurs aériens ont enregistré des fluctuations au niveau des prix des billets sur les vols reliant l’Algérie à la France. En effet, du côté d’Air Algérie, pour voyager depuis l’aéroport de Toulouse vers celui d’Alger le 16 mais 2022, il faut compter un prix de 266.56 euros pour un seul passager en classe économique. Un tel montant correspond au meilleur tarif et reste maintenu tout au long de ce mois pour encore baisser le 30 mai 2022 à 168.56 euros.

En revanche, pour un aller- retour sur un vol d’Air Algérie depuis Toulouse à destination d’Oran, il faut débourser un total de 388.57 euros pour un voyage du 13 mai au 17 juin 2022. De l’autre côté, si vous optez uniquement pour un aller simple reliant ces deux destinations le 18 mai 2022, le prix touche les 284.56 euros.

Lyon est-elle concernée par les bons plans d’Air Algérie ?

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale a lancé une série de bons plans. Toutefois, les vols au départ de Lyon connaîtront plus ou moins des variations. Pour le mercredi 4 mai 2022, un aller simple vers Alger est prévu pour un prix de 382.11 euros pour un seul passager, selon la catégorie Économique plus. En revanche, à l’heure de la rédaction de cet article, cinq sièges sont uniquement disponibles sur cette liaison.

De même, si vous changez de destination, et cette fois vers Oran, le prix affiché par le transporteur national pour le jeudi 5 mai 2022 touche les 408.11 euros. Pour cette destination, les prix repartent de nouveau à la hausse, une exception !

Plusieurs destinations en promos chez Air Algérie

Pour permettre à ses fidèles clients de passer leurs vacances en Algérie, Air Algérie n’a pas limité ses bon plans sur deux destinations. En effet, sur l’ensemble des vols disponibles pour le mois de mai 2022, un aller simple entre Lille et Alger le 22 mais 2022 revient au prix de 257.18 euros.

De même pour les vols au départ de Marseille et à destination d’Alger, un aller simple en classe économique pour un seul voyageur, coûte le 5 mai 2022, environ 314.26 euros, selon les tarifs de la catégorie Economique plus.