Après plus de deux ans de suspension, voilà que l’Algérie rouvre ses frontières aériennes avec l’Égypte. Bien que le Coronavirus enregistre des cas de contamination records, Alger a enfin décidé de reprendre ses vols avec plusieurs pays du monde.
Les derniers pays avec qui les autorités algériennes ont décidé de renouer des liaisons aériennes sont l’Égypte et la Suisse. S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les ressortissants suisses, la dernière annonce a été également bien accueillie par les touristes algériens qui veulent visiter l’Égypte.
C’est dans ce cadre que la compagnie aérienne égyptienne Egyptair a dévoilé son programme de vols reliant l’Égypte à l’Algérie. La compagnie a annoncé le redéploiement de ses vols entre le Caire et Alger (Aller – Retour).
Alger – Le Caire : le programme d’Egyptair
La compagnie aérienne égyptienne compte assurer deux dessertes hebdomadaires reliant les deux capitales nord-africaines. Les deux vols qui vont se faire en aller-retour entre le Caire et Alger vont débuter à partir du 6 février prochain.
Le premier vol d’Egyptair entre le Caire et Alger se fera tous les dimanches, tandis que le deuxième se fera tous les jeudis, affirme un communiqué de la compagnie aérienne égyptienne.
Ce programme dévoilé par Egyptair fait écho à la dernière décision du ministère des Transports de reprendre les vols commerciaux avec l’Égypte. Deux vols par semaines vont être assurés par Air Algérie, tandis que deux autres vols vont être du ressort d’EgyptAir. Pour la Suisse, le ministère a décidé de fixer les dessertes à un vol par semaine.