La compagnie aérienne Low-Cost Espagnole Volotea, affiche fortement sa volonté d’assurer les dessertes entre la France et l’Algérie. Cette compagnie a décidé de lancer huit nouvelles routes vers l’Algérie, au départ de plusieurs aéroports en France.
Suite à la disparition de la compagnie Aigle Azur, en 2019, la compagnie espagnole Low-Cost, Volotea, n’a pas souhaité laisser l’espace non comblé. En effet, et suite un à premier accord, avorté par la crise sanitaire, qui programmait les premières dessertes de cette compagnie pour l’Algérie au départ de la France pour l’année 2020, Volotea n’a pas lâché le morceau.
Huit dessertes entre la France et l’Algérie
La compagnie espagnole va desservir L’Algérie, et va lancer huit nouvelles routes vers sept aéroports en Algérie, et cela au départ de trois villes françaises.
Volotea va en effet établir huit liaisons entre la France et l’Algérie, qui vont desservir les aéroports d’Alger, Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen.
Les huit lignes de la compagnie Low-Cost, qui vont se faire vers les sept villes Algériennes, vont être au départ de Marseille, Bordeaux et Lyon. Le programme de cette compagnie a notamment confirmer que la ville de Sétif sera desservie à partir de Lyon et de Marseille.
C’est la ville phocéenne, Marseille, qui s’est taillée la part du lion des huit lignes prévues par la compagnie Low-Cost. En effet, cette ville côtière connue pour la forte présence de la diaspora Algérienne, connaitra six départs vers l’Algérie, qui seront assurés par Volotea. La ville de Bordeaux de son côté, va être reliée à la capitale Alger.
Ces huit liaisons qui seront assurées par la compagnie Volotea représenteront une concurrence directe pour la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Cette dernière avait trouvé un peu de répit suite à la disparition d’Aigle Azur, mais avec l’entrée en jeu de volotea, les affaires vont encore se compliquer.