Alors que les prix des billets sont encore un sujet épineux pour la diaspora algérienne et les voyageurs, les vols opérés par des compagnies aériennes low-cost représentent une lueur d’espoir, et ce, depuis la réouverture partielle des frontières aériennes annoncée par les autorités algériennes le 1 er juin dernier.
En effet, malgré l’indignation des députés et des voyageurs, les prix demeurent exorbitants notamment pour les voyages depuis et vers l’Algérie. Ce qui décourage considérablement les algériens, qui, dans des cas urgents, sont contraints à dépenser des centaines d’euros pour un simple aller vers l’Europe.
C’est dans ce contexte que les compagnies aériennes low-cost proposent des offres intéressantes, à l’instar de Vueling Airlines. Elle opère des vols entre l’Espagne/ la France et l’Algérie après avoir repris du service l’été dernier.
Vers une baisse des prix en 2022
Au programme, trois vols par semaine vers l’Algérie à savoir deux vols hebdomadaires pour la ligne Barcelone – Alger et un vol hebdomadaire pour la ligne Barcelone – Oran. Quant aux prix, pas moins de 340 euros pour un aller simple Barcelone – Alger. Les prix peuvent aller jusqu’à 580 euros.
Pour le mois de janvier 2022, une baisse sera enregistrée chez plusieurs compagnies aériennes pour diverses destinations. Chez Vueling, les prix des billets ne descendront pas en dessous des 370 euros. Cependant, en février 2022 les prix verront une baisse jusqu’à 130 euros pour un aller simple Barcelone – Alger ( le 22 ou le 27 février ).