Vols et transport aérien : 2 nouvelles instructions de Tebboune

Vols et transport aérien : 2 nouvelles instructions de Tebboune

Le dossier du transport aérien a de nouveau été évoqué par le conseil des ministres. Face à la hausse des demandes de la diaspora, le gouvernement se dirige vers le renforcement du programme des vols.

Lors de la réunion du conseil des ministres du 3 juillet, le président Abdelmadjid Tebboune a donné deux nouvelles instructions relatives au secteur aérien.

En effet, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes avec les pays européens, mais aussi africains. Il a aussi ordonné le renforcement de la flotte aérienne et maritime des compagnies nationales (Algérie Ferries, Air Algérie et Tassili Airlines).

Vers de nouveaux vols avec la France ?

Considérée comme la première destination des Algériens ; la France, rappelons-le, représente actuellement la plus grosse partie des vols opérés avec l’Europe.

Malgré cela, les prix des billets d’avions sont restés inaccessibles pour une certaine catégorie d’Algériens à l’étranger. Une situation qui pourrait pousser les autorités à renforcer une nouvelle fois le programme des vols.