Il y a maintenant quelques semaines que la diaspora algérienne attend avec impatience l’augmentation des vols; mais aussi le lancement des ventes. Leur vœu est exaucé, la bonne nouvelle est annoncée, du moins pour certaines destinations.
Air Algérie vient officiellement de lancer les ventes des billets sur deux de ses destinations. En effet, la compagnie a communiqué la nouvelle via une publication Facebook, aujourd’hui 26 mai 2022. « Conformément aux décisions des Autorités Algériennes relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des ventes des vols supplémentaires. » a-t-elle publié.
Le transporteur aérien Air Algérie a lancé la vente des billets relatifs à son programme d’été 2022. Les vols sont disponibles à la réservation depuis le site de la compagnie sur les liaisons avec Montréal et Francfort. Précédemment, le porte parole d’Air Algérie a évoqué ce sujet, indiquant que la commercialisation des billets du nouveau programme débutera avant la fin de la semaine.
Sur le site de la compagnie aérienne, uniquement les vols à destination de Montréal et Francfort sont commercialisés, dans le cadre du nouveau programme. Et c’est aussi ce que confirme le transporteur sur son communiqué, en désignant :
- Alger-Montréal-Alger : tous les Lundis, Mardis et Mercredis;
- Oran-Frankfurt-Oran : tous les Lundis.
La commercialisation des vols internationaux à destination d’autres pays se fera très bientôt. En effet, Air Algérie est toujours en attente des autorisations des autorités compétentes de ces pays. Il s’agit du moins de ce qu’à rapporté El Bilad.
Air Algérie a, elle aussi mentionnée dans son communiqué « Concernant les autres destinations nous vous communiquerons prochainement les dates d’ouverture des ventes. » Ce qui laisse espérer une très prochaine ouverture sur les autres destinations.
Vols pour Montréal disponibles chez Air Algérie
Il s’agit en tout cas d’une excellente nouvelle pour les Algériens installés au Canada. Avec l’approche de l’été, la demande de billets d’avion entre Alger et Montréal explose. En ce sens, les autorités du pays ont autorisé la compagnie à consolider son programme aérien sur la ligne Alger – Montréal – Alger dont le nombre de vols hebdomadaires passe de 5 à 8.
Cette ligne, qui était assurée depuis quelques mois avec 5 services par semaine, voit en effet son offre augmenter à 8 liaisons. Ce nombre est susceptible d’être doublé à compter du 8 juin, avec la reprise d’Air Canada. Une nouvelle qui va certainement plaire aux ressortissants Algériens.
Concernant la question des prix, plusieurs responsables ont évoqué une éventuelle baisse. Si on peut rassurer les voyageurs souhaitant se rendre en Algérie depuis Montréal; Air Algérie affiche un billet pour ces destinations au prix de 1211.05 dollars.
En ce qui concerne la liaison Oran – Francfort, il est possible de réserver un billet au tarif de 779.09 euros sur le site de la compagnie.