Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a été à la tête d’une réunion de conseil des ministres; le dimanche 20 juin dernier. En effet, lors de ce conseil, le chef d’Etat a abordé quelques points importants, et a adressé des instructions concernant notamment le secteur aérien.
Dans ce sillage, le conseil des ministres a validé le renforcement du programme des vols à destination du Qatar. Ainsi, la compagnie aérienne nationale Air Algérie bénéficiera de deux liaisons supplémentaires vers ce pays. Pour rappel, cette dernière n’opère dans son programme actuel qu’un seul vol à destination de Doha.
En vertu du principe de réciprocité établi par le gouvernement algérien, les compagnies aériennes bénéficieront du même nombre des vols. Dans ce cas, Qatar Airways va très prochainement annoncer une augmentation de ses vols vers l’Algérie.
Vols Alger – Doha : quels prix pour l’été 2022 ?
Vous pouvez dénicher un billet pour un vol reliant l’aéroport de Houari Boumediene à celui de Doha avec Air Algérie, au prix de 735 euros. C’est notamment le cas pour la liaison du vendredi 1 juillet 2022. Cependant, le transporteur aérien national opérera ce vol en 15 heures et 30 minutes, dont une escale prévue à Francfort. Il est important de préciser que ce tarif fluctue en fonction de la demande enregistrée.
Par ailleurs, chez son homologue, Qatar Airways, les vols depuis Doha vers l’aéroport d’Alger sont commercialisés au prix de 1407.78 euros l’aller simple sans escale. Cela correspond notamment à la liaison du 26 juin prochain. En revanche, pour le mois de juillet, cette compagnie a prévu une légère baisse de ses prix; qui atteindront la barre des 1300 euros l’aller simple en classe économique.
Cependant, au cours du mois d’Août 2022, ces tarifs vont encore baisser pour toucher les 962 euros le billet. Comme c’est prévu pour le vol du vendredi 5 août 2022.
Air Algérie ouvre prochainement une nouvelle agence au Qatar
Le transporteur aérien national compte prochainement inaugurer une nouvelle agence à Doha. Cette décision a été annoncée par l’ambassade de l’Algérie dans ce pays; le lundi 16 mai dernier.
En effet, une réunion, organisée le 10 mai 2022, a rassemblé les autorités locales qataries et le représentant diplomatique algérien; pour parler de cette prochaine ouverture. En vue de la mise en place de ce bureau d’Air Algérie, les deux parties ont évoqué toutes les procédures nécessaires, les accords et les modalités à suivre pour réussir cette ouverture.