Le ministère des transports a annoncé, le 19 mai 2022, le renforcement du trafic aérien et maritime. Cependant, depuis cette date aucune autre nouvelle n’est dévoilée du côté du Tassili Airlines. Pour rappel, la filiale du groupe Sonatrach a suspendu toutes ses activités au niveau international au cours des deux dernières années. En effet, Tassili Airlines, durant cette période, assure uniquement les dessertes au niveau national.
Et c’est au cours de la soirée du mardi 7 juin 2022, que ce transporteur aérien a décidé de dévoiler en détail son programme d’été 2022. Auparavant, le site de l’aéroport de Paris a affiché la date du premier vol de la compagnie; soit le 27 juin 2022. C’est ce qui a été confirmé par Tassili Airlines, dans son communiqué.
Vols vers la France : quel est le programme de Tassili Airlines ?
Le gouvernement algérien a autorisé Tassili Airlines à reprendre ses vols sur le pavillon international. Par conséquent, la compagnie opérera dix vols par semaine. Et ce à destination de Nantes, Paris et Strasbourg. Ainsi, le programme de ce transporteur s’affiche comme suit :
Depuis et vers Alger :
- Alger – Strasbourg – Alger : les vols (SF3018 et SF3019) sont programmés pour tous les lundis et les jeudis;
- Alger – Paris – Alger : les dessertes ( les vols SF3000 et SF 3001) sont prévus pour tous les mardis, vendredis et dimanches;
- Alger – Nantes – Alger : les vols du SF3012 et SF3013 sont prévus pour tous les vendredis et dimanches.
Depuis et vers Oran :
- Oran – Strasbourg – Oran : les vols du SF3030 et SF 3031 : programmés pour tous les jeudis.
Au départ et à destination de Constantine :
- Constantine – Strasbourg – Constantine : les vols du SF3024 et SF 3025, sont programmés pour tous les jeudis.
Programme été 2022 dévoilé, qu’en est-il des prix ?
Une aussi bonne nouvelle ne peut se compléter que par des prix abordables. Voilà à quoi s’attendent les voyageurs algériens. En effet, la pandémie du Covid-19 renforcée par la cherté et l’indisponibilité des billets à destination de l’Algérie a privé la diaspora de rejoindre le territoire national.
Par ailleurs, avec le renforcement des programmes des deux transporteurs aériens nationaux, les Algériens établis en France pourront enfin rejoindre leur pays.
En revanche, sur la toile, nombreux sont ceux qui dénoncent le niveau des prix affichés par Tassili Airlines. En effet, depuis Alger vers Strasbourg, le tarif le moins cher du mois de juillet 2022 correspond à 51320 DA. Ce dernier est en date du 7 juillet de l’année en cours.
En outre, sur la ligne Alger – Nantes, Tassili Airlines affiche des prix touchant la barre des 48720 dinars algériens pour les vols du 17 juillet 2022. Bien évidemment, on peut constater que les prix pratiqués par Tassili Airlines restent assez chers pour le budget de la diaspora algérienne.
C’est également le cas chez Air Algérie, qui a mis en vente l’ensemble de ses liaisons vers la France, aujourd’hui 8 juin 2022.