Selon une précédente déclaration du PDG de la compagnie nationale aérienne, Air Algérie retrouvera 100% de ses capacités dès le mois de mars 2023. Ce dernier coïncide avec le lancement de son programme estival, dévoilé récemment par le transporteur aérien.
En effet, Air Algérie a récemment ouvert les réservations sur son programme des vols pour l’été prochain. Un programme qui sera marqué par plusieurs nouveautés, notamment sur le créneau Algérie – France et sur le réseau international. Dans ce sillage, l’aéroport de Nice côte d’Azur vient de dévoiler une bonne nouvelle pour les membres de la diaspora.
Vols vers la France : Air Algérie renforce son programme à Nice
Dans un récent communiqué publié par l’aéroport de Nice, ce dernier fait part du renforcement de son programme depuis et vers de nouvelles destinations internationales. Dont, Atlanta, Bari, Bruxelles, mais aussi depuis et vers l’aéroport Mohamed Boudiaf à Constantine.
En effet, selon le même communiqué, cette nouvelle destination sera desservie par Air Algérie. Pour rappel, cette dernière assure déjà la desserte de cette enceinte aéroportuaire au départ de l’aéroport international de Houari Boumediene à Alger.
Au départ de la France, Air Algérie prévoit de renforcer son programme des vols vers l’aéroport de Metz. En effet, vers Alger et de Constantine, elle augmentera son programme par l’ajout d’un nouveau vol pour chaque route. Et ce à partir du mois de juin. Air Algérie prévoit également l’ouverture de la ligne Oran – Metz à raison d’un vol par semaine.
Air Algérie : lancement d’une nouvelle ligne aérienne vers la Jordanie
Selon l’Agence de presse officielle en Jordanie, le ministre jordanien de l’Industrie et des Commerces avait annoncé, lundi dernier, l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre l’Algérie et la Jordanie. Sur ce créneau, Air Algérie sera en concurrence directe avec Royal Jordanian.
En effet, selon cette même source, à Partir du 9 mars 2023, Air Algérie desservira Amman, capitale de la Jordanie, au départ de l’aéroport d’Alger à raison de deux rotations par semaine. Notamment, tous les mercredis et samedis. Air Algérie proposera ces vols vers Amman en continuité vers Doha.
De son côté, Royal Jordanian assurera la desserte de l’aéroport de Amman vers Alger, au même rythme qu’Air Algérie. Soit à raison de deux vols par semaine.
| À LIRE AUSSI :
>> Vols Air Algérie depuis Metz : renforcement du programme pour l’été 2023
>> Air Algérie : la compagnie aérienne lance une nouvelle offre