Retour des scènes de la saison hivernale entre pluie, froid et surtout brouillard. De quoi épater certains et énerver d’autres ayant prévu des voyages, ces derniers risquent d’être annulés ou au moins retardés puisque les mauvaises conditions météorologiques peuvent effectivement empêcher de piloter un avion, ou de le faire décoller.
De nombreux vols ont été annulés par plusieurs compagnies aériennes étrangères mais aussi de la part d’Air Algérie pour des voyages à l’intérieur et vers l’extérieur du pays. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a donc publié aujourd’hui un communiqué informant sa clientèle de ces perturbations.
« En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables ( brouillard épais ) l’ensemble des vols d’Air Algérie sont touchés par des perturbations. Cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques » a-t-elle publié.
Colère contre la météo
Le brouillard demeure un élément perturbateur non-négligeable, souvent derrière les annulations de vols pour des raisons de sécurité. Malheureusement, les compagnies aériennes, qui parfois parviennent à anticiper l’annulation, se voient contraintes à la dernière minute d’annuler leurs vols ou dans le meilleur des cas, les retarder de plusieurs heures pour avoir l’autorisation de décoller.
Suite à quoi, les voyageurs qui préparent et qui se préparent pour partir se retrouvent frustrés et impuissants mais aussi en colère. Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement au sujet des annulations.