Le 28 mars 2022, le ministère des Transports a annoncé une augmentation du nombre de vols assez importante, venant s’ajouter au programme mis en place depuis la réouverture partielle des frontières en juin 2021. Cette réouverture partielle a beaucoup fait parlé durant les derniers mois, surtout de la part de notre diaspora principalement installée en France. Mais ce qui faisait le plus parler c’est les prix des billets, qui il faut le dire sont plus que chers pour la plupart des voyageurs.
Depuis l’annonce du ministère des Transports, les choses se sont accélérées pour Air Algérie, mais aussi pour les compagnies aériennes étrangères. Le gouvernement algérien a ajouté 49 vols supplémentaires de et vers la France au profit de la compagnie nationale, Air Algérie. En même temps, 49 autres de ces vols sont destinés aux compagnies françaises dans le cadre du système de réciprocité.
Avec cette hausse du nombre de vols vers la France, une seconde bonne nouvelle s’ajoute pour les voyageurs, en effet, la compagnie nationale avait déjà annoncé des tarifs promotionnels avec le lancement, le dimanche 3 avril 2022, des nouvelles classes tarifaires. Air Algérie avait annoncé sur son site internet officiel et son application, des billets en classe « Economy Flex« , avec des billets sont en dessous de 300 euros pour toutes les destinations, parfois même à moins de 200 euros. Ce qui a fait réagir les compagnies étrangères (Air France, Transavia…), qui elles aussi ont annoncé des tarifs promotionnels vers l’Algérie.
Air Algérie baisse encore plus ses prix à partir de la France avec « Economique Pro »
Après « Economy Flex » qui a été lancé par Air Algérie, durant la semaine en cours, voici que cette dernière lance encore une nouvelle classe tarifaire, toujours promotionnel, pour encore une fois contrer les compagnies aériennes qui desservent depuis la France. En effet sur le site et l’application de la compagnie nationale les voyageurs » Economique Pro » qui offre des tarifs encore moins chers que ceux proposés par » Economy Flex « . Cette nouvelle offre est disponible sur la période fin avril, début mai 2022, sur des vols Paris – Alger, Lyon – Alger et Oran – Marseille. Ces billets « Economique Pro » se sont écoulés très vite.
Paris Charles de Gaulle – Alger à partir de 200 euros en aller simple et à partir de 480 euros en aller/retour.
Paris Orly – Alger à partir de 198 euros en aller simple et à partir de 477 euros en aller/retour.
Lyon – Alger à partir de 173 euros en aller simple et à partir de 392 euros en aller/retour.
Marseille – Oran à partir de 140 euros en aller simple et à partir de 375 euros en aller/retour.
Il est à rappeler que ces billets promotionnels sont disponibles jusqu’à ce que les sièges à ces prix-là soient tous vendus.