La fin de la saison estivale approche à grands pas. Les voyageurs algériens s’empressent de réserver leurs billets pour quitter le territoire national avant la prochaine rentrée scolaire. Par conséquent, les compagnies aériennes enchaînent déjà avec les programmes qui succèdent à la saison estivale.
En effet, c’est le cas du transporteur aérien français, ASL Airlines. À peine quelques jours sont passés depuis la mise en vente de son programme spécial automne 2022, que le revoilà en train d’annoncer la disponibilité des billets entre la France et l’Algérie pour l’hiver prochain.
Vols Paris – Alger : ASL Airlines renforce son programme pour l’hiver 2022/2023
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui le mercredi 24 août 2022, ASL Airlines annonce l’ouverture des ventes de ses billets prévus pour l’hiver 2022/2023. En effet, pour la prochaine saison hivernale, cette compagnie aérienne française prévoit de desservir l’Algérie à raison de 30 rotations en aller-retour, et ce à partir de quatre villes françaises.
Par ailleurs, pour ce programme d’hiver, ASL Airlines prévoit le renforcement de sa ligne qui relie entre l’aéroport de Houari Boumediene à Alger et celui de Paris à raison un vol biquotidien. Ce nouveau programme prendra effet à compter du 30 octobre prochain, indique la compagnie.
Le programme d’ASL Airlines pour l’hiver 2022/2023
Comme cité précédemment, pour la saison hivernale, elle desservira l’Algérie à partir de quatre villes, notamment au départ de Mulhouse, Lille, Lyon et Paris-CDG. Ainsi, le programme d’ASL Airlines s’étalera comme suit :
À destination de l’aéroport d’Alger :
- Quatorze vols par semaine, dont des rotations quotidiennes au départ de Paris-CDG;
- Trois vols par semaine depuis Lille: tous les mardis, vendredis et dimanches ;
- Six dessertes hebdomadaires au départ de Lyon, chaque jour excepté les dimanches;
- Un vol chaque dimanche au départ de Mulhouse.
Au départ de Paris-CDG :
- Deux vols par semaine, tous les vendredis et dimanches vers Annaba;
- Trois liaisons hebdomadaires à destination de Béjaia. Notamment, tous les lundis, jeudis et samedis.
Par ailleurs, ASL Airlines prévoit également d’assurer une desserte par semaine entre Lille et l’aéroport d’Oran. La mise en place de ce nouveau programme spécial hiver 2022/2023 représente une opportunité pour la diaspora algérienne. Cette dernière peine à rejoindre le territoire national après deux ans de suspension des activités aériennes.