De nombreuses compagnies aériennes opèrent des vols vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Strasbourg. Cependant, à raison de travaux de réhabilitation, cette enceinte aéroportuaire française a décidé de fermer ses portes temporairement.
Suite à cette fermeture, certaines compagnies aériennes, comme Air France et Iberia, ont décidé de suspendre temporairement leurs vols, tandis que d’autres ont choisi de les transférer vers un aéroport voisin. C’est le cas de Turkish Airlines, mais aussi de Tassili Airlines.
L’aéroport de Strasbourg ferme ses portes pour un mois
Si la direction de l’aéroport de Strasbourg a choisi la période allant du 14 mars au 14 avril, c’est que cette période coïncide avec la jonction de périodes aéronautiques d’hiver et de l’été. Qui enregistre un faible trafic aérien. Ainsi, aucun avion ne décollera ni n’atterrira de cet aéroport. Ces travaux visent la rénovation de la piste de l’aéroport de Strasbourg. Et s’étalent sur 2400 mètres de cette dernière.
Pour rappel, la 2e compagnie aérienne, Tassili Airlines, a précédemment annoncé le transfert de ses vols depuis Strasbourg vers l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Et ce, pour la période allant du 14 mars au 14 avril 2023. Ce transfert concerne les vols au départ des aéroports d’Alger et d’Oran.
Les vols de Transavia impactés par cette fermeture ?
Une autre compagnie aérienne qui compte dans son programme des vols depuis l’aéroport de Strasbourg vers l’Algérie, est Transavia. Comme nous l’avons déjà vu, cette dernière a récemment annoncé l’ouverture de trois nouvelles lignes aériennes. Dont deux au départ de l’aéroport de Strasbourg.
Cependant, Ces nouveaux vols de Transavia ne seront pas impactés par la fermeture de cet aéroport. La compagnie low cost prévoit d’inaugurer ses premiers vols, au départ de Constantine et de Houari Boumediene à Alger, à partir du 5 juillets 2023. Vu que ces premiers vols sont programmés en dehors de la période de la rénovation de l’aéroport de Strasbourg, ces derniers ne seront pas impactés.
| À LIRE AUSSI :
>> Vols Algérie – France : les billets à 23 euros de retour chez Transavia
>> Air Algérie : des remises allant jusqu’à 75% sont à saisir