La diaspora algérienne a profité de ces vacances d’été pour rejoindre la famille sur le territoire national après deux ans d’éloignement. Par ailleurs, à quelques jours de la rentrée scolaire, ces ressortissants algériens ont commencé à réserver leurs billets, pour rejoindre leur pays de résidence.
De leurs côtés, les transporteurs aériens ont déjà commencé à se préparer pour l’arrivée de l’automne 2022. Si certains préfèrent opter pour des bons plans afin de séduire les voyageurs algériens, d’autres prévoient déjà d’augmenter leurs prix dès le début de l’automne prochain. C’est le cas d’Air France.
Certes, cette dernière propose quelques offres intéressantes sur plusieurs lignes au départ du territoire national, notamment entre Béjaïa et Lyon. Dans la mesure où elle met en vente des allers simples au prix de 78 euros sur quelques dates de l’automne prochain. Mais prévoit une augmentation de ses tarifs sur d’autres routes.
Vols Alger – Paris automne 2022 : les prix repartent à la hausse chez Air France
Parmi ces dernières, l’on retrouve la ligne Alger – Paris. Comme tout le monde le sait, cette dernière enregistre un taux de fréquentation très important. Par ailleurs, dès le début de l’automne 2022, Air France prévoit une augmentation de ses tarifs sur cette ligne.
Ainsi, elle propose des allers simples dépassant les 200 euros. C’est le cas de plusieurs vols programmés pour le prochain mois d’octobre 2022. À titre d’exemple, nous citons celui prévu pour le 28 octobre 2022 à 10h, qui est affiché au prix de 297 euros, sur son site de réservation.
Les vols, programmés pour le mois de novembre 2022, seront également confrontés à cette hausse des prix. En effet, la compagnie aérienne française prévoit même d’atteindre la barre des 300 euros. C’est le cas de plusieurs vols reliant Alger et Paris, notamment ceux prévus pour le 4 novembre prochain. Qui est commercialisé au prix de 349 euros l’aller simple.
Quels sont les prix d’Air France pour la ligne Alger – Marseille ?
La ligne reliant l’aéroport d’Alger et de Marseille est également concernée par cette augmentation. En effet, sur son de réservation, elle propose en vente des billets en aller simple à hauteur de 240 euros. Un prix qui reste assez cher pour le voyageur algérien, surtout pour les familles nombreuses.
Ce tarif s’applique pour les liaisons prévues pour la fin du mois d’octobre prochain. À savoir, ceux du 29 octobre, affichés au prix de 522 euros pour un aller simple. Mais aussi de plusieurs autres vols du mois de novembre prochain.