Le mois de septembre représente une opportunité pour les voyageurs de penser à une nouvelle destination pour leurs prochains vacances. Mais aussi de bien planifier leurs prochains voyages. Ce contexte n’a pas échappé aux transporteurs aériens qui ne cessent de dévoiler de nouvelles offres et de nouveaux programmes.
Dans ce même sillage et lors de la présentation de son bilan d’été 2022, la compagnie aérienne low cost Transavia a fait part de quelques nouveautés relevant de son nouveau programme des vols vers l’Algérie. En effet, elles sont au nombre de cinq nouvelles lignes reliant entre l’hexagone et le territoire national.
Nouvelles lignes aériennes France – Algérie : les prix de Transavia pour octobre 2022
À partir de l’automne 2022, Transavia compte desservir l’Algérie par le biais de cinq nouvelles lignes, il s’agit de : Paris – Sétif (quatre vols par semaine), Paris – Béjaia (un vol par semaine), Lyon – Béjaia (deux liaisons hebdomadaires), Lyon – Constantine (deux vols par semaine), Nantes – Oran (deux liaisons par semaine).
Par ailleurs, à chaque publication d’un nouveau programme, les voyageurs algériens se posent une seule question. Notamment celle des prix. Pour permettre le niveau des tarifs fixé par Transavia, nous avons procédé à une simulation sur son site de réservation.
En ce qui concerne la ligne Paris – Sétif, Transavia propose des allers simples à partir de 70 euros. Un tarif assez intéressant pour le lancement de cette nouvelle ligne. Ce tarif s’applique sur les vols de la première moitié du mois d’octobre. Par ailleurs, à partir du 18 octobre prochain, Transavia augmentera ses prix pour atteindre la barre des 150 euros pour un aller simple.
Une autre ligne au départ de Paris figure dans les nouveautés de Transavia. Il est question de la ligne Paris – Béjaia. Figurant dans le programme de la compagnie low cost à partir 1 octobre prochain. Cette route affiche également certaines dates intéressantes. En effet, Transavia propose de voyager en aller simple entre Paris et Béjaia à partir de 80 euros. C’est le cas des vols programmés pour le 6, le 8 et le 12 octobre 2022.
Qu’en est-il des lignes au départ de Lyon ?
À partir de Lyon, Transavia desservira deux aéroports. Notamment, ceux de Béjaia et de Constantine. Pour la première ligne, les vols ne sont disponibles qu’à partir du mois de novembre 2022. Pour ces premières dessertes, Transavia affiche des allers simples au prix de 171 euros. Cependant, à partir de la deuxième moitié de novembre 2022, ces tarifs connaitront une certaine baisse pour atteindre la barre des 130 euros pour un aller simple en classe économique.
Par ailleurs, en ce qui concerne la route Lyon – Constantine, celle-ci bénéficie également des promotions de Transavia. En effet, elle propose de voyager en aller simple à partir de 80 euros. À l’exemple, le vol programmé pour le 6 octobre prochain.