Depuis la reprise des vols à l’international, les prix des billets d’avion sont très élevés et les Algériens peinent à voyager.
Avec saison estivale, la diaspora désire rentrer au pays, et les résidents nationaux voyager mais deux freins subsistent : le manque de disponibilité des vols, et le prix des billets d’avion.
Malgré la demande en continuelle hausse, le principe économique de l’offre et de la demande ne semble pas faire effet, et n’a pas de réel impact sur la tarification générale.
Les voyageurs algériens ne cessent de réclamer pour que les compagnies aériennes et maritimes desservant l’Algérie revoient à la baisse les prix des billets.
Pourtant selon le communiqué de la Présidence, le chef d’état algérien Abdelmadjid Tebboune avait ordonné, lors du Conseil des ministres tenu le 24 avril 2022 de « réviser les tarifs des billets de transports aériens et maritimes avant la saison estivale ».
Air France propose des promotions en destination de l’Algérie
Remarquant ce besoin pressant que ressentent les Algériens, la compagnie française Air France a tenu à faire une proposition des plus intéressantes.
En effet, sur sont site Internet elle met à disposition des voyageurs des vols à des tarifs défiant toute concurrence. Pour une réservation au mois d’août , plus précisément le 27 août 2022 les billets Marseille-Alger sont proposés à 67 euros pour un aller simple en classe économique. Les voyageurs voulant bénéficier de cette offre en destination d’Alger pourrons réserver leurs billets dès à présent.
Ce prix est revu a la hausse dès le jour suivant, mais reste toujours avantageux. Pour un aller simple vers l’Algérie depuis Marseille le billet est au prix de 72 euros le 26 août 2022 et 83 euros le 28 août.
Néanmoins, cette offre n’est que de courte durée car dès le 29 août 2022, la compagnie se repositionne sur une tarification plus onéreuse avec des billets à plus de 230 euros pour un aller simple.