Depuis la réouverture des frontières aériennes à la circulation normale, les prix des vols se sont vus partir à la hausse. Néanmoins, la bonne nouvelle, pour les prochains mois, est que ces tarifs devront connaître une baisse, facilitant ainsi le transport aux voyageurs désireux de quitter ou bien de rentrer au pays.
En Europe, parmi les destinations qui connaîtront un afflux certain de touristes, on retrouve l’Italie. En effet, depuis la reprise du traitement des demandes de visa touristique par l’ambassade italienne d’Algérie, beaucoup de citoyens se penchent à l’idée de partir passer quelques jours au pays de la botte.
Quels sont les meilleurs prix pour le mois d’août ?
Air Algérie et ITA Airways sont, pour l’instant, les seules compagnies aériennes à faire la liaison avec des vols directs entre les deux pays de la méditerranée. Il existe toutefois des vols avec escales proposés par d’autres compagnies internationales a des prix qui ne restent pas plus chers.
Depuis Alger vers Rome, La compagnie nationale d’Air Algérie propose des vols à partir de 74 120 DA sans escale. Le prix du vol chez ITA Airways commence, lui, à partir de 62 750 DA en vol direct sans escale. La même compagnie propose aussi des vols vers Cagliari à 62 730 DA et vers Naples à 64 000 DA, en passant par escale à Rome, les voyages prennent environ 10h en moyenne, avant d’arriver à destination.
Air France propose, elle aussi, des vols en aller-retour Alger-Milan au prix de 55 250 DA et Alger-Venise a 61 635 DA, en passant par une escale à Paris
Les tarifs connaîtront-ils encore une baisse pour septembre ?
Avec le lancement de la nouvelle ligne maritime Alger-Naples annoncée par Algérie Ferries. Il n’est pas surprenant de voir les prix des billets d’avions continuer leur baisse pour les mois à venir.
En effet, la compagnie nationale d’Air Algérie annonce pour ce mois de septembre des dessertes à partir de 58 000 DA en aller-retour sans escale vers Rome depuis Alger. La compagnie nationale italienne ITA Airways, quant à elle, mettra en vente des billets à partir de 44 000 DA dès la mi-septembre.