Vols Montréal – Alger : bonne nouvelle chez Air Canada

Vols Montréal – Alger : bonne nouvelle chez Air Canada

Après avoir connu une situation sanitaire favorable, de nombreux pays ont levé leurs restrictions et ont renforcé leurs programmes de vols, y compris l’Algérie. Cependant, cette dernière, malgré la récente hausse des liaisons aériennes, n’a pas réussi à satisfaire la totalité de la demande exprimée par ses ressortissants, en particulier ceux du Canada.

Le calvaire de la diaspora algérienne installé au Canada devrait être quelque peu atténué à compter du 8 juin 2022, soit la date programmée pour la reprise des liaisons par la société canadienne Air Canada. Cette dernière envisage en effet de mettre en place un vol hebdomadaire sur cette liaison.

La compagnie a également proposé sur son site web la vente des billets pour le premier vol inaugural au départ de Montréal à 20h55. Les places sont vendues à partir de 289 euros. Il faut savoir que son arrivée est programmée le lendemain à 9h55 à Alger.

Air Algérie vient au secours des algériens du Canada avec des vols uniquement sur papier

Les ressortissants algériens résidant au Canada ont une bonne nouvelle. Ils disposeront très prochainement d’une nouvelle opportunité de se déplacer entre le Canada et l’Algérie. En effet, pour le moment, la compagnie aérienne algérienne Air Algérie seule assure cette liaison. Le transporteur algérien fournit en contrepartie trois dessertes hebdomadaires.

Le nombre demeure nettement insuffisant pour faire face à la forte demande constatée sur cette ligne. Il faut noter que de nombreux ressortissants algériens vivent sur le territoire canadien. Ceux-ci se sont par ailleurs manifestés à plusieurs occasions pour revendiquer une hausse du nombre de liaisons. Une plainte qui ne laisse pas indifférentes les autorités algériennes, qui ont décidé à la fin de l’année dernière de renforcer de deux vols par semaine la compagnie Air Algérie.

Ces deux liaisons ne sont jamais entrées en vigueur et la compagnie aérienne algérienne ne les exploite pas jusqu’à présent. De ce fait, les Algériens installés au Canada ne cessent de souffrir le martyre pour se trouver une place dans le pays.

Une autre solution pour les Algériens de Montréal

À présent, les ressortissants algériens n’ont comme choix pour rejoindre le territoire algérien que de prendre une escale à Tunis pour voyager à moindre coût. En effet, le transporteur aérien tunisien a fait part, vendredi 22 avril 2022, de sa promotion sur ses liaisons Tunis-Montréal et Montréal-Tunis.  » Achetez votre billet jusqu’au 07 mai 2022 et voyagez du 04 mai au 15 juin 2022 à partir de 1672 TND TTC aller-retour. Aussi, du Canada vers la Tunisie à partir de 891 CAD TTC pour une période de voyage allant du 04 mai 2022 au 04 juin 2022″, a déclaré la compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

De toute évidence, Tunisair offre des billets au prix de 891 dollars canadiens TTC pour des liaisons entre Montréal et Tunis. Cette proposition qui ne peut intéresser que les ressortissants tunisiens installés au Canada peut aussi constituer une alternative avantageuse pour les Algériens se trouvant dans ce pays.