Alors que de nombreuses compagnies aériennes profitent de ce début de l’automne 2022 pour lancer leurs meilleures promotions, d’autres se préparent déjà d’augmenter leurs tarifs, dans les mois à venir. C’est le cas de Transavia qui a fait part d’une prochaine des prix des billets.
En effet, selon le responsable commerciale de Transavia, les prix des billets devront suivre une tendance haussière. Et ce, suivant le contexte économique mondial. Cependant, auparavant, Transavia a également partagé cinq nouveautés qui seront apportées à son programme aérien de l’automne et hiver 2022/2023.
Parmi ces nouveautés, le lancement de cinq nouvelles lignes entre la France et l’Algérie. Il est question de : Paris – Sétif, Paris Béjaia, Lyon – Béjaia, Lyon Constantine. Et enfin Nantes – Paris.
Vols Nantes – Oran : les prix de Transavia pour l’automne 2022
Avec l’ouverture de ces nouvelles lignes, les voyageurs algériens auront accès à une multitude de choix. Cependant, une seule question revient sur la toile, concernant ces nouvelles ouvertures, le prix des billets. Pour connaitre le niveau de ces derniers, nous avons procédé à une simulation des prix sur le site de réservation de Transavia.
Parmi les nouveautés proposées, pour l’automne 2022, par cette dernière, la ligne Nantes – Oran. Il faut savoir que le premier vol de cette compagnie low cost entre Nantes et Oran est prévu pour la mi-octobre, plus précisément pour le 12 octobre prochain. Transavia va, ainsi, assurer la desserte de ces destinations à raison d’un vol par semaine, soit tous les mercredis.
Pour les premiers vols de la compagnie sur cette ligne, les billets sont commercialisés au prix de 135 euros l’aller simple. C’est le cas, notamment, pour les liaisons du 12 et 19 octobre 2022. Par ailleurs, à partir du 26 octobre prochain, les prix de Transavia vont connaitre une certaine baisse. Et ce, pour atteindre 91 euros l’aller simple, le premier novembre 2022. Voire 70 euros, le 11 novembre 2022.
Vols au départ de Nantes : qu’est-il des autres lignes de Transavia ?
Transavia dessert également l’aéroport de Houari Boumediene à partir de celui de Nantes. Cependant, pour ce mois d’octobre 2022, les prix affichés sur cette ligne sont moins chers que ceux de la ligne Nantes – Oran. En effet, Transavia propose de voyager entre Nantes et Alger au prix de 80 euros, l’aller simple.
Ce prix sera maintenu avec une légère hausse, pour atteindre les 90 euros, sur certaines dates du mois d’octobre 2022. Tel est le cas du mercredi 5 octobre prochain. Ces prix repartent à la hausse, pour atteindre la barre des 170 euros, pour un aller simple, le 21 octobre prochain.