Depuis plusieurs mois et malgré quelques régulations, les prix des billets d’avion vers l’Algerie proposés par Air France restent très élevés pour le mois de Mars prochain.
La diaspora algérienne, attendant pour certains une baisse des prix depuis la réouverture partielle des frontières pour qu’ils puissent enfin rentrer en Algérie, se voit toujours dans l’incapacité de le faire vu des tarifs appliqués.
Malheureusement, la situation n’est apparemment pas sur le point de s’améliorer et les tarifs sont toujours aussi hauts. En effet, la compagnie aérienne Air France propose des billets dont les prix sont assez scandaleux , le moins cher s’élevant déjà à plus de 670 euros par personne si la réservation est faite en ligne sur leur plateforme officielle.
Les prix de la compagnie peuvent vite grimper devenir inaccessibles pour la globalité personnes voulant venir sur le territoire algérien, affichant jusqu’à 793 pour un allé simple.
Pour un aller retour pour une seule personne par exemple, le billet peut aller jusqu’à 519 euros pour une seule personne.
Quant aux algériens désirant se rendre en France, la compagnie n’est pas plus clémente et les billets atteignent les 78530 dinars.
France : Sur quelle liste figure l’Algérie ?
La France a décidé de classer par liste les pays pouvant accéder au territoire en adaptant les conditions d’accès afin de s’assurer une sécurité et une organisation vis-à-vis du flux de voyageurs pendant cette pandémie de COVID-19.
En effet, se basant essentiellement sur l’évolution de la situation sanitaire , les pays ont été divisés en deux catégories : liste orange et liste verte. Ceux mis dans la partie orange voient une circulation active du virus, et une absence de variant préoccupant émergent quant aux pays dans le « vert », eux connaissent une circulation plutôt modérée du virus.
A noter que dans cette dernière mise à jour communiquée le 16 février 2022, l’Algérie est toujours sur la liste orange et les personnes en provenance de celle-ci doivent donc présenter un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique négatif de moins de 48 heures.