Vols Transavia : vers la facturation des bagages en cabine ?

Vols Transavia : vers la facturation des bagages en cabine ?

Alors que le parlement européen envisage de supprimer les facturations supplémentaires des bagages en cabines chez les compagnies aériennes. Transavia, quant à elle, veut suivre l’exemple de Ryanair et Wizz Air et songe à la possibilité d’obliger ses voyageurs à payer leurs bagages en cabine.

Cette compagnie low cost fait partie des transporteurs aériens qui opèrent de nombreux vols à destination de l’Algérie et propose ses prix à bas prix, avec seulement un bagage en cabine.

Vols France – Algérie : Transavia envisage de changer sa politique pour les bagages en cabine

Selon le PDG du groupe Air France-KLM, cité par le site Aviation24, le directeur financier de Transavia étudie, avec des investisseurs, la possibilité de changer la politique de la compagnie en matière de bagages en cabine. Notamment, mettre en place une nouvelle politique qui imposerait aux voyageurs de payer pour transporter leur bagage à main en cabine.

Actuellement, chez Transavia, le cout d’une valise ou d’un bagage à transporter en cabine est inclus dans le prix du billet de voyage. Cependant, ce potentiel changement pourrait se traduire avec un coût supplémentaire pour cette catégorie de bagages.

De son côté, l’association des voyageurs ANVR désapprouve ce changement et estime important de maintenir les règles en vigueur, plutôt que de faire payer les bagages à main. Bien que ce type de politiques permette aux transporteurs aériens de faire davantage de bénéfices et de répondre à la tendance des passagers qui voyagent avec peu ou sans bagage, facturer les bagages à main va l’encontre du souhait des voyageurs qui espère une harmonisation des politiques bagages entre les différentes compagnies aériennes.

En parlant d’harmonisation, rappelons, le mois d’octobre dernier, les eurodéputés ont voté pour une harmonisation des règles liées au transport de bagages à main à bord des compagnies aériennes.


| À LIRE AUSSI :

>> L’UE veut supprimer la facturation des bagages à main chez les compagnies aériennes
>> Vols vers l’Algérie : voici les nouveaux tarifs de Transavia pour les bagages en soute