Le weekend dernier, le trafic aérien au niveau de l’aéroport de Houari Boumediene à Alger a connu quelques perturbations. Notamment en raison des conditions météorologiques. Cependant, cette enceinte aéroportuaire enregistre pour la deuxième fois, en une semaine, de nouvelles perturbations pour les mêmes motifs.
En raison du brouillard et d’une visibilité très réduite. Certains vols à destination de la capitale Alger ont été perturbés. En effet, une épaisse couche de brouillard a été observé au niveau de la zone où se situe l’aéroport d’Alger.
Il convient de rappeler, dans ce genre de situation dont les conditions météorologiques sont peu favorables pour le trafic aérien, les autorités régulant ce dernier. Ne s’aventure pas à décoller ou à atterrir, dans des conditions similaires, avec des passagers.
Vols vers Alger : le programme aérien perturbé
À raison de ce brouillard, les décollages, mais aussi les atterrissages des avions au niveau de l’aéroport de Houari Boumediene deviennent difficiles. Tel est constaté à partir des résultats de Flight Radar. Ce qui a poussé certaines compagnies aériennes à prendre les mesures nécessaires et à ne pas prendre le risque.
C’est le cas de Volotea qui a retardé un de ces vols à destination de la capitale algérienne. Il est question du vol au départ de bordeaux, dont l’arrivée est programmée vers 8h du matin. Sur son programme des vols. Volotea a également fait savoir que le vol retour, qui devait décoller à partir d’Alger à 8 h 50, a été retardé jusqu’à 12 h 33. À ce rythme, ce vol va atterrir dans sa destination vers 14 h .
Par ailleurs, ces deux vols de volotea ne sont pas les seuls à être perturbés par ce brouillard qui couvre l’aéroport d’Alger. Transavia a aussi été contrainte de changer ses plans à destination de la capitale Alger. En effet, le vol entre Paris et Alger. Dont l’arrivée était programmée pour 8 h 20, a été dévié vers Ibiza avant de reprendre sa destination finale dans des meilleures conditions.