Le transporteur aérien national a obtenu, le mois d’aout dernier, le droit de renforcer son programme avec 81 nouveaux vols. Grâce à ces derniers, Air Algérie passe à 78 %, de son programme habituel. Ce nouveau renforcement comprend le retour de cette compagnie aérienne dans l’est de la France.
En effet, dans le cadre de ce renforcement, Air Algérie reprendra ses liaisons dans l’est de la France grâce à la reprise de ses vols vers Metz, Mulhouse et bordeaux. Par ailleurs, Air Algérie relancera également deux autres liaisons avec le nord de la France.
Aéroport de Lille : Air Algérie de retour depuis Oran et Constantine
Conformément à son programme disponible sur son site officiel, Air Algérie relancera deux nouvelles lignes avec l’aéroport Lille. Il s’agit de celles au départ de d’Oran et de Constantine. Suspendue depuis Mars 2020, ces deux routes seront relancées à partir du 31 octobre prochain.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale opère déjà une ligne entre l’aéroport d’Alger et celui de Lille à raison de cinq vols par semaine. Au grand bonheur de la diaspora algérienne établie dans cette ville. Air Algérie assurera la desserte de l’aéroport de Lille-Lesquin depuis celui d’Oran au rythme de trois vols par semaine. À savoirs, tous les lundis, mercredis et samedis.
Par ailleurs, pour la route Constantine – Lille, celle-ci sera proposée, à partir du 2 novembre. Et ce, à raison de deux liaisons par semaine. Notamment, tous les mercredis et vendredis. Ainsi, grâce à un total de 10 vols par semaine avec l’aéroport de Lille, Air Algérie retrouve son programme, d’avant la crise pandémique, avec le nord de la France.
Air Algérie : quels sont les prix des vols vers Lille ?
À chaque nouveau renforcement du programme d’Air Algérie, on se pose la question des prix. Pour savoir à combien sont affichés les billets d’avion vers ces nouvelles lignes, nous avons procédé à une simulation des prix sur le site de réservation d’Air Algérie.
En effet, sur le créneau Constantine – Lille-Lesquin, Air Algérie commercialise ses billets au prix de 25 360 dinars algériens. Et ce, pour un aller simple vers ces destinations. Ce prix, connaitre une augmentation de son niveau, notamment pour atteindre la somme de 38 560 dinars algériens, sur certaines dates du mois de novembre prochain.
En ce qui concerne la route Oran – Lille, les billets vers ces destinations sont affichés au prix de 25 910 dinars algériens pour un aller simple chez Air Algérie.