Depuis le début de la pandémie du Covid-19, beaucoup de secteurs ont été touchés, particulièrement celui des voyages et des transports. Raison pour laquelle le nombre de vols internationaux opérés ont considérablement diminué en Algérie dans une réouverture partielle des frontières aériennes.
Hier, le ministère des Transports a annoncé une bonne nouvelle aux voyageurs et à la diaspora algérienne, celle du renforcement du programme des vols internationaux opérés avec l’Europe. La compagnie aérienne nationale Air Algérie desservira à partir du 25 janvier la ville de Genève une fois par semaine, également pour SWISS, la compagnie aérienne nationale de la Suisse, et ce, dans un cadre de réciprocité.
C’est une véritable bonne nouvelle qui s’ajoute au programme des vols internationaux concernés par la réouverture progressive et partielle des frontières aériennes, elle concerne également les Algériens en France, qui peuvent y trouver une option intéressante.
Cherté des billets France – Algérie : une alternative « Suisse » ?
Beaucoup de problèmes obstruent les voyages entre l’Algérie et la France notamment pour notre grande communauté établie à l’Hexagone. La cherté des billets entre les deux pays se positionne première dans la liste de ces préoccupations.
En effet, les billets de et vers la France et l’Algérie sont exorbitants, obligeants ainsi plusieurs personnes à renoncer à leurs voyages. Le nombre réduit des vols sur cette ligne a aggravé la situation de la cherté, alors que la demande ne fait qu’augmenter depuis des mois. Raison pour laquelle les Algériens ont tenté de trouver d’autres alternatives, certains prennent le bateau alors que d’autres passent carrément par un autre pays pour se rendre en Algérie, à savoir la Tunisie, une destination pour laquelle les prix des billets sont assez raisonnables.
Avec la reprise des vols avec la Suisse, les Algériens pourront choisir de passer par le chateau d’eau de l’Europe pour éviter de dépenser des centaines d’euros pour les billets.Cette alternative est très intéressante, encore faut-il voir les prix des billets Genève – Alger.