L’Algérie avait annoncé la réouverture partielle de ses frontières aériennes le 1er juin dernier. Une bonne nouvelle pour les voyageurs mais aussi pour les compagnies aériennes, notamment les compagnies low-cost.
ASL Airlines France est une compagnie aérienne française basée à l’aéroport Paris-Charles-De-Gaulle, qui propose des voyages à petit prix. Ses vols sont opérés depuis Paris (CDG) avec cinq rotations par semaine.
Celle-ci a annoncé des modifications sur son site officiel concernant les horaires des vols vers l’Algérie, des changements sur deux mois à partir du 1er novembre jusqu’au 31 décembre.
Vols France – Algérie : dates et horaires
La compagnie low-cost propose des vols depuis Paris mais aussi depuis Lyon et Lille. Pour la ligne Lyon – Alger et son vol programmé tous les jeudis, il sera dorénavant opéré tous les vendredis à 15h40. Concernant la ligne Lille – Alger programmée tous les jeudis, ses vols seront dorénavant opérés tous les dimanches.
Il convient de noter que les changements concernent les billets commercialisés en ligne et en agence, cependant aucun vol vers ou depuis Alger ne sera annulé durant cette période.
Politique commerciale ASL Airlines
Si les changements et les modifications apportées n’arrangent pas les clients, ils pourront effectuer :
Une modification sans frais pour une date de voyage juste avant ou juste après le vol modifié, sans frais et sans réajustement tarifaire.
Une modification sans frais pour un changement d’aéroport de départ/d’arrivée avec réajustement si tarif plus élevé.
Un remboursement intégral en cas de désaccord sur la modification de votre vol.
Conditions d’entrée
La chute du nombre de cas de contamination est la raison derrière la réouverture des frontières aériennes dans plusieurs pays, néanmoins cela n’exclut pas le fait que le virus existe encore et il faut impérativement s’en protéger et protéger les autres. Raison pour laquelle le protocole sanitaire est toujours mis en place.
Afin de se rendre en Algérie, les voyageurs doivent respecter les mesures préventives obligatoires. Ils doivent présenter à leur arrivée sur le sol algérien un résultat négatif d’un test PCR de moins de 36 heures. Ils devront effectuer un test antigénique à leur arrivée, test qui sera à leur charge (10 euros).