Après Air Algérie qui a décidé de changer sa politique bagage, c’est au tour de la compagnie aérienne française ASL Airlines d’annoncer des changements dans sa franchise. En effet, l’annonce a été faite, en ce mardi 24 octobre, par le transporteur aérien.
Dans ce sillage, ASL Airlines annonce que cette évolution des tarifs entrera en vigueur à compter du 29 octobre prochain. Ces nouveaux tarifs concernent les vols de la compagnie entre les aéroports français vers l’Algérie.
Franchise bagage : quelle est la limite autorisée par ASL Airlines ?
La compagnie aérienne ASL Airlines est connue pour proposer plusieurs tarifs pour ses voyageurs, chaque offre a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, l’offre Basic autorise seulement au voyageur de transporter une pièce de bagage de 10 kg et un accessoire en cabine.
Par ailleurs, les offres Standard et Flex comprennent, en plus des 10 kg de bagages en cabine, une autre pièce de 23 kg de bagage en soute. Ces avantages sont applicables aussi dans le cas d’un voyageur adulte ou d’un enfant de plus de deux ans.
Dans le cas d’un enfant âgé de moins de deux ans, la compagnie autorise un bagage en cabine de 3 kg, en plus d’un accessoire, les poussettes avec cosy sont aussi autorisées. En soute, ASL Airlines autorise jusqu’à 10 kg de bagages.
Excédents de bagages : quels sont les nouveaux tarifs d’ASL Airlines ?
Il est à noter qu’ASL Airlines autorise aussi à ses voyageurs de transporter des bagages supplémentaires sous condition de payer des tarifs supplémentaires. Les nouveaux prix de cette compagnie aérienne seront applicables à partir du 29 octobre 2023.
Dans le cas des tarifs promos, ASL Airlines facture l’ajout d’un bagage supplémentaire au prix de 20 euros, soit 2 900 dinars algériens pour la pièce. Ces voyageurs pourront procéder à cette opération, sur le site de la compagnie, grâce à l’onglet « mes réservations », ou encore le jour du départ à l’aéroport.
En revanche, dans le cas des autres tarifs de la compagnie, ces voyageurs devront s’acquitter 80 euros, pour ajouter une pièce de bagages de 23 kg supplémentaires à partir du site de la compagnie (Cette opération est valable jusqu’à 3 heures avant le vol. Et 120 euros à l’aéroport le jour du voyage.
Pour l’ajout d’une deuxième pièce supplémentaire de 23 kg, ASL Airlines oblige ses passagers à payer 100 euros pour l’opération en ligne et jusqu’à 150 euros à l’aéroport le jour du départ.
Qu’en est-il des tarifs pour un supplément de poids sur le bagage principal ou supplémentaire ?
ASL Airlines détailles aussi le cas d’un supplément de poids sur le bagage principal ou supplémentaire. En effet, pour transporter jusqu’à 9 kg de bagages supplémentaires, le passager doit payer la somme de 80 euros ou 90 euros sur place à l’aéroport. Rappelons, ces tarifs sont applicables sur toutes les offres de la compagnie et dans le cas d’un passager adulte et enfant âgé de plus de deux ans.
Par ailleurs, dans le cas d’un bagage supplémentaire dépassant les dimensions exigées par la compagnie aérienne, (soit plus de 158 cm de hauteur+largeur+longueur incluse et une taille maximum de 300 cm), le passager doit payer un supplément, à savoir :
- Tarif d’une pièce de bagage soute supplémentaire de 23 kg : 80 euros soit 12 000 dinars algériens. Et ce, depuis l’onglet « mes réservations » et jusqu’à trois heures avant le vol ;
- Jusqu’à 120 euros à régler le jour du départ, en plus de 30 euros, soit 4 500 dinars algériens.
Quant aux tarifs applicables sur les services sur les bagages spécifiques et les vols charter, ASL Airlines a aussi détaillé son barème dans son communiqué (cliquer ici).
| À LIRE AUSSI :
>> Franchise bagage : voici tout ce qui va changer pour les clients fidèles d’Air Algérie
>> Air France quitte l’aéroport de Paris Orly : quel impact sur les vols vers l’Algérie ?