Le mois d’août arrive à peine, que la compagnie aérienne Air Canada affiche des prix exceptionnellement bon marché sur ses vols à destination de l’Algérie. Le transporteur aérien souffre d’une chute de la demande sur ses billets et de la baisse de la soif du voyage chez les gens.
Raison pour laquelle, Air Canada a décidé de baisser ses tarifs à partir de ce mois d’août 2024. Son réseau vers l’Algérie profite, aussi, de cette promotion, en pleine saison estivale.
À LIRE AUSSI >> Offre OSRA : Air Algérie ajoute 97 vols supplémentaires à son réseau vers la France
Vols Montréal – Alger : Air Canada affiche des réductions pour l’été 2024
Tout le secteur aérien revoit ses prévisions, la demande sur les billets de la saison estivale étant surestimées partout, plusieurs compagnies aériennes en souffrent. C’est le cas d’Air Canada qui a décidé d’y remédier en annonçant des promotions sur plusieurs destinations.
En effet, sur son site de réservation, le transporteur aérien affiche ses billets de voyage au départ de Montréal vers la capitale Alger au prix de 801 dollars. Le même billet se vendait à plus de 1400 dollars pendant la même période de l’année 2023.
Dans le sens inverse, notamment au départ de l’aéroport de Houari Boumediene à Alger, vers celui de Trudeau à Montréal, ces billets sont offerts au prix de 623 dollars si on attend, l’arrivée du mois de septembre 2024, pour planifier ses vacances.
Les compagnies aériennes contraintes de baisser leurs prix
Alors que l’été bat encore son plein, les prix des billets de voyage par avion sont en baisse de 25 %. En effet, beaucoup de compagnies aériennes qui ont renforcé leurs programmes, peinent à vendre leurs billets durant cette saison estivale.
Les passagers qui préfèrent réserver leurs billets à la dernière minute pourront profiter d’une réduction allant jusqu’à -25% en moyenne et, par conséquent, profiter encore des vacances sous le soleil à moindre coût. Ces voyageurs pourront aussi guetter les destinations populaires comme le Canada, l’Espagne, l’Italie et la Grèce, qui profitent en ce moment d’une baisse de 22 %.
Au départ de la France, les prix ont chuté de 4.4 %, selon la direction générale de l’aviation civile. D’ailleurs, dès le printemps, d’inhabituelles promotions sur des destinations estivales prisées ont été affichées par plusieurs compagnies aériennes de premier plan. Ces chiffres montrent que le secteur aérien peine à remplir ses avions au rythme espéré.
À LIRE AUSSI >> Top 5 de la restauration aérienne en 2024 : Air Algérie parmi les meilleures compagnies