Vols vers l’Algérie : les contrôleurs aériens français déposent un nouveau préavis de grève

Vols vers l’Algérie : les contrôleurs aériens français déposent un nouveau préavis de grève

Après plusieurs mois de grève à cause de la réforme des retraites, le trafic aérien a enfin repris dans le ciel français pour assurer l’activité pendant la saison estivale. Cependant, à quelques jours de la rentrée, un nouveau préavis de grève a été déposé par les contrôleurs aériens au niveau national.

Le ciel français s’apprête à affronter une nouvelle grève des contrôleurs aériens, notamment en pleine coupe du monde du Rugby.

France : un préavis de grève déposé par les contrôleurs aériens

Dans un nouveau communiqué, le syndicat majoritaire SNCA a annoncé avoir déposé un préavis de grève couvrant l’ensemble des contrôleurs aériens, mais aussi des agents de la vigie trafic, dans toute la France. Et ce, pour la journée du vendredi 15 septembre 2023, depuis la prise de service jusqu’à sa fin pendant la nuit.

Par ailleurs, par ce nouveau préavis de grève, le SNCA dénonce le mutisme de l’aviation civile face à la situation inflationniste. Il exige aussi la hausse des salaires de ces travailleurs dans les aéroports français. Le SNCA appelle également à la mobilisation générale pour acter le rattrapage de l’inflation.

Les vols depuis et vers la France risquent des perturbations

La mobilisation de ce nombre important de contrôleurs aériens pour la grève du 15 septembre 2023, risque de perturber le trafic aérien. En effet, les compagnies aériennes ne vont pas tarder pour annoncer des changements dans leur programme des vols.

D’ailleurs, les transporteurs aériens qui desservent la France commencent déjà à se plaindre de la multiplication de ces mouvements sociaux qui se multiplient en France. Vu la position géographique de la France, ces mouvements de grèves ont des conséquences en cascade sur le trafic aérien depuis ce pays.

Pour rappel, en plus de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, et Air France, plusieurs autres transporteurs aériens des voyageurs assurent la desserte de l’Algérie au départ de la France. Ces vols risquent d’être affectés en raison de cette grève.


| À LIRE AUSSI :

>> Air Algérie annonce des perturbations dans son programme des vols
>> Air Algérie dévoile une nouvelle promotion pour ses vols vers Londres