À l’occasion du mois sacré, le gouvernement algérien a ordonné aux compagnies de transport maritime et aérien de réduire les prix de leurs billets de 50 %. Et ce, pour permettre au membre de la diaspora de passer le ramadan auprès de leurs familles en Algérie.
Une initiative qui a été accueilli à bras ouverts par les voyageurs algériens qui n’ont pas hésité à se précipiter vers les sites de réservation pour se procurer leurs billets. Chez Air Algérie, les billets soumis à ces promotions ont été vendus en un temps record.
Cependant, quelques jours seulement nous séparent de l’Aïd el-Fitr. Les voyageurs algériens qui n’ont pas réussi à réserver à l’avance risquent de payer cher le prix de leurs billets. À titre d’exemple, chez Air Algérie, en dehors des promotions, un aller simple depuis Paris vers Alger est affiché au prix de 662 euros. Et ce, en date du 18 avril 2023.
Air France : quels sont les prix des vols programmés pour l’Aïd el-Fitr ?
Les voyageurs algériens qui souhaitent se rendre dans le pays pendant la fête de l’Aïd el-Fitr seront confrontés à l’indisponibilité des pays pour cette période. En effet, Air France affiche déjà un nombre très limité sur ces vols prévus pour la semaine prochaine.
En raison de cette indisponibilité des places, la compagnie aérienne française prévoit d’augmenter ses tarifs. Et affiche ses billets au départ de l’aéroport de Paris vers celui d’Alger jusqu’à 672 euros, le prix d’un aller simple. Certes, il est possible de trouver des billets à des prix un peu moins chers, mais ces tarifs restent excessifs.
Vols Aïd el-Fitr 2023 : même constat chez Transavia, ASL Airlines et Vueling
Le même constant se fait également chez les autres compagnies aériennes étrangères. En effet, chez Transavia, le prix d’un billet en aller simple s’élevé à 545 euros chez la compagnie low cost. Cette dernière affiche également un nombre très limité de places disponibles sur ses vols.
Jusqu’à présent, la compagnie aérienne qui propose le prix le moins cher pour ses vols Paris – Alger, est ASL Airlines. En effet, cette dernière met en vente ses vols à partir de 359 euros pour un aller simple programmé pour la même période.
Une autre compagnie aérienne qui dessert le territoire national est Vueling. Ce transporteur applique la même stratégie que ses concurrents. Notamment, celle d’augmenter ces tarifs pour la dernière semaine du mois de Ramadan 2023. Chez Vueling, les billets Paris – Alger sont commercialisés à des prix fluctuant entre 455 et 600 euros.
Par ailleurs, il convient de souligner que ses tarifs s’appliquent pratiquement à toutes les lignes aériennes.
| À LIRE AUSSI :
>> Vols vers le Canada : programme et prix d’Air Algérie pour la saison estivale 2023
>> Vols été 2023 : Oran – Bordeaux à partir de 35 euros chez Volotea