Le secteur aérien continue toujours de subir les conséquences de la pandémie du Covid-19. En effet, entre les annulations des vols, les grèves à répétition des compagnies aériennes et la crise des bagages au niveau de nombreux aéroports, voyager devient un parcours du combattant.
Par exemple, en France, plusieurs compagnies aériennes ont témoigné d’un ensemble de grève. C’est le cas de Transavia qui rencontre toujours quelques difficultés avec ses employés. Les deux aéroports parisiens ont eux aussi fait l’objet de plusieurs mouvements de grève.
Un autre aéroport français se retrouve dans la même situation, il s’agit de celui de Lyon. En effet, la précédente grève lancée lors du mois de juillet dernier, a causé quelques retards et perturbations sur l’ensemble du programme aérien de et vers cet aéroport. Par ailleurs, les employés de cet aéroport ne comptent pas s’arrêter à une seule grève.
Vols vers l’Algérie : nouvelle grève à l’aéroport de Lyon
Il s’agit cette fois-ci des agents d’Hub Safe, chargés de la gestion et du contrôle des bagages en soute. En effet, ces derniers ont annoncé un mouvement de grève qui s’étalera sur trois jours, du 13 au 15 août 2022. Le syndicat estime que les ce mouvement de grève touchera à 100% l’ensemble des salariés de Hub Safe.
Ces derniers revendiquent depuis quelque temps déjà une augmentation de leurs salaires de base. Mais aussi le versement d’une prime exceptionnelle pour l’activité partielle de longue durée. Il faut savoir que la question des bagages revient toujours à la une des médias ces derniers jours. Si les voyageurs arrivent toujours à leurs destinations, ce n’est pas le cas de leurs bagages.
En effet, face aux conséquences drastiques de la pandémie du Covid-19, les compagnies aériennes et les aéroports se sont engagés dans une politique de réduction des coûts. Et malgré la reprise de l’activité aérienne, ces dernières peinent toujours à recruter.
Nouvelles grèves à l’aéroport de Lyon : les vols vers l’Algérie impactés ?
Il faut savoir que cette grève à 100% des employés de Hub Safe risque de causer quelques perturbations sur le programme aérien depuis et vers cet aéroport. Y compris pour les liaisons depuis et vers l’Algérie.
Pour cette période de grève, à savoir du 13 au 15 août prochains, plusieurs vols à destination du territoire national ont été programmés. Du côté du transporteur aérien national, cinq vols sont au programme du 13 au 15 août. Notamment, le AH1037 et le AH1033 pour la ligne Lyon – Alger.
Par ailleurs, d’autres vols sont programmés avec d’autres compagnies aériennes étrangères mais aussi sur d’autres lignes. Ainsi, si vous envisagez de voyager en cette période depuis et vers l’aéroport de Lyon, renseignez-vous d’abord auprès de votre prestataire aérien pour éviter toutes sortes de retards ou de perturbations.