Avec l’annonce des nouveaux vols de la compagnie aérienne nationale, les internautes se sont mis à faire entendre leur colère contre les prix pratiqués sur ces nouveaux vols supplémentaires supposés faire retomber les tensions sur ce créneau tout en sachant qu’il y a 49 nouvelles liaisons hebdomadaires à assurer avec la France, y compris 19 sur la ligne Paris – Alger uniquement.
Naturellement, la réponse des Algériens de l’étranger ne se fait pas trop attendre. En effet, leur souhait de rentrer au pays, en particulier pendant cette période spéciale, ne dure pas longtemps puisqu’ils ont très vite été percutés par les tarifs défiant toute logique des compagnies aériennes.
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se font entendre en réclamant et en critiquant les conditions de voyage défavorables agrémentées avec des prix hors portée.
Air France ajoute une nouvelle liaison et baisse ses prix
Pour calmer les tensions, plusieurs compagnies étrangères viennent de déclarer la réduction des prix de leurs billets sur la liaison entre la France et l’Algérie pour le mois d’avril 2022, notamment Air France. Le transporteur français, qui a annoncé par ailleurs l’ouverture de la ligne entre Marseille et Alger, une fois par semaine.
Cette nouvelle liaison, qui permettra de relier la cité phocéenne avec la capitale algérienne, se fera tous les samedis. Le prix du billet est de 632 euros pour l’aller simple sur le site internet et l’application d’Air France, ce qui représente un prix tout de même élevé.
Par ailleurs, Air France vient d’annoncer une baisse assez importante de ses tarifs à partir de Paris. En effet, désormais, le vol aller simple au départ de la capitale française vers la capitale algérienne est proposé à partir de 410 euros par personne.
Des promotions au menu d’Air Algérie
A partir d’aujourd’hui dimanche 3 avril 2022, Air Algérie offre de nouveaux tarifs en promotion. Ainsi, les liaisons au départ de Paris bénéficient d’une sensible réduction de prix grâce à la mise en place du nouveau tarif « Économique Flex ».
En effet, un aller simple à partir de 471 euros au départ de Paris vers Alger est maintenant proposé à un prix avoisinant les 250 euros et un aller retour les 450 euros avec Air Algérie.
Depuis Paris Roissy Charles de Gaulle, le billet d’un aller simple d’Air Algérie coûte désormais environ 330 euros, alors que le prix coûtera approximativement 500 euros ces dernier jour. Pour l’aller-retour, son nouveau prix commence à partir de 500 euros. Avec le nouveau tarif, le billet aller simple Marseille-Alger a lui aussi chuté. Il passait de 313 euros à 219 euros chez Air Algérie.
Maintenant que les prix ont commencé à baisser du côté des compagnies aériennes, la diaspora algérienne se pose la question de l’ouverture totale des frontières, surtout avec la situation sanitaire favorable que connaît l’Algérie depuis plusieurs jours. Y-aura-t-il une nouvelle programmation des liaisons aériennes à destination de l’Algérie?