Aux portes de la saison estivale, la demande sur les billets de voyage augmente. En effet, pour les mois à venir, les compagnies aériennes préparent déjà un programme assez chargé pour satisfaire cette demande. Air Algérie compte parmi ces dernières.
Parmi les lignes qui enregistrent une importante demande chez Air Algérie, celle reliant entre l’aéroport international d’Alger et celui de Montréal. La raison pour laquelle, la compagnie aérienne nationale prévoit d’assurer la desserte de ses destinations avec un programme assez riche.
Le programme d’Air Algérie pour la saison estivale 2023
Pour la saison estivale, la compagnie nationale aérienne affiche sur son site de réservation un programme comprenant un vol par jour. Excepté pour les mardis, où le programme d’Air Algérie prévoit deux vols dans la même journée. Le site spécialisé Aéroroutes a fait savoir que la compagnie prévoit de renforcer le nombre de ses vols jusqu’à 10 liaisons par semaine.
Pour rappel, durant l’été 2022, Air Algérie avait programmé huit vols hebdomadaires pour assurer la desserte de la ligne Alger – Montréal. Toujours selon le spécialisé Aéroroutes, ce renforcement interviendra dans la période allant du 11 juin au 9 septembre 2023. En revanche, du 10 septembre au 28 octobre 2023, Air Algérie aurait programmé uniquement sept vols par semaine, rapporte le même site.
Vols été 2023 : Quels sont les prix d’Air Algérie à destination du Canada ?
Qui dit été dit augmentation des prix de voyage. Pour connaitre le niveau des prix affichés par la compagnie aérienne nationale, nous avons effectué une simulation sur son site de réservation. Pour la saison estivale, Air Algérie affiche ses billets à hauteur de 87 680 dinars algériens, le prix de l’aller simple.
D’autres billets sont disponibles également au prix de 2 228 dollars canadiens, pour un aller-retour en date du 10 juillet et 5 aout 2023.
| À LIRE AUSSI :
>> Avion Air Algérie quasi vide : coup de gueule d’un passager algérien sur les prix des billets
>> Vols été 2023 : Oran – Bordeaux à partir de 35 euros chez Volotea