Voyage du Maroc vers l’Algérie : le ministre Sebgag recadre Lekjaâ

Voyage du Maroc vers l’Algérie : le ministre Sebgag recadre Lekjaâ

Concernant le voyage de la délégation marocaine en Algérie pour prendre part au CHAN-2022, l’Algérie est catégorique. Pas de vol direct Rabat-Constantine pour les Marocains. Ces derniers, feront bel et bien une escale pour rallier « Cirta ».

La fin de la semaine écoulée, la fédération royale marocaine de football a menacé de boycotter le CHAN-2022 qui aura lieu en Algérie. Et pour cause, elle a exigé à notre pays l’ouverture d’un vol direct pour pouvoir rallier Constantine de Rabat, étant donné que la Royale Air Maroc est interdit de survol dans l’espace aérien algérien.

Au moment où la fédération royale du football marocain attend une réponse favorable de l’Algérie, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, boucle le débat. Il affirme que les affaires de la souveraineté ne se négocient pas.

« Personne n’ose faire du chantage à l’Algérie qui est un pays souverain. Autrement dit, les affaires de la souveraineté ne se négocient pas…L’Algérie est un pays hospitalier qui respectent tous ses hôtes. Ils auront tous droit à un bon accueil, tout en respectant le cahier des charges de la CAF ». A-t-il déclaré, dans une interview exclusive accordée au média « Dzair Tube ».

Ainsi, les Marocains feront bel et bien une escale pour rallier Constantine, ville hôte.

Pourquoi l’Algérie a dénommé le nouveau stade de Baraki « Nelson Mandela » ?

Par ailleurs, le nom du nouveau stade de Baraki est connu depuis environ deux semaines. Il portera officiellement le nom de Nelson Mandela. Le premier responsable du sport dans le pays explique pourquoi l’Algérie a dénommé le nouveau « joyau » du défunt président sud-africain.

« Le choix du nom du nouveau stade de Baraki a été fait par les hautes autorité du pays. C’est un message fort de l’Algérie. C’est aussi une reconnaissance envers le défunt président sud-africain qui avait débuté son long combat en Algérie…L’Algérie était aussi le premier pays qu’il avait visité juste après sa sortie de la prison ». A-t-il expliqué.

A rappeler que le nouveau stade Nelson Mandela abritera la cérémonie d’ouverture du CHAN-2022 le 13 janvier prochain.