Pendant la saison estivale, de nombreux influenceurs et youtubeurs partent à la recherche de nouvelles expériences dans le monde. Ils se lancent ainsi dans des voyages vers des pays, qui ne sont pas connus pour être des destinations touristiques. Leur activité préférée, goûter aux spécialités et à la cuisine traditionnelle de chaque pays.
Parmi ces passionnés de voyage, on retrouve le youtubeur Français Ben N’co. Un globe-trotter qui compte plus de 95 000 abonnés. Pour bien démarrer la saison estivale, Ben a choisi l’Algérie pour y passer quelques jours. Arrivé sur le territoire national, le début du mois de mai dernier, l’hospitalité des Algériens, mais aussi la beauté des paysages en Algérie ont ébloui le touriste français.
Alger, Béjaia, Mostaganem, Jijel et Tizi Ouazou, Ben avait consacré toute une série de vidéos sur sa chaine YouTube pour partager des moments de son séjour en Algérie. Et montrer aux touristes du monde entier qu’ils ont tort de ne pas choisir l’Algérie pour passer leurs vacances d’été. « Ceci n’est pas la Suisse, ceci n’est pas l’Argentine, ceci n’est pas la France… Bienvenue en Algérie » écrit-il dans une vidéo, partagée sur son compte Instagram, prise depuis les montages de la Kabylie.
Ben N’co surpris par les prix de la street food en Algérie
L’une des choses qui ont marqué le séjour de ce youtubeur français, c’est la cuisine algérienne et les différentes spécialités du pays. En effet, même après la fin de son séjour dans le territoire national, Ben n’arrête par de complimenter les Algériens et de partager des vidéos sur leur hospitalité, mais aussi leurs plats.
La dernière remonte à quelques jours seulement. En effet, par le biais de cette vidéo, Ben partage son petit passage chez d’un des Fast Food algériens. Notamment, à Mustaganem. Après avoir commandé un sandwich, constitué d’une demi-baguette de pain et garni par de « Merguez, poulet, fromage et Camembert » a-t-il énuméré dans cette vidéo. Ben n’Co a été surpris par le prix de ce sandwich complet, qui ne dépasse pas les 2 euros selon lui. « 2 euros qui dit mieux ? », écrit-il, pour ce youtubeur un tel prix reste abordable pour son budget de voyage.
Par ailleurs, si certains de ses abonnés, notamment les Algériens, saluent l’effort de Ben à vouloir montrer une autre façade de l’Algérie, d’autres ne semblent pas du même avis. En effet, dans les nombreux commentaires sur la vidéo, plusieurs internautes ont affirmé que 2 euros pour un sandwich restent assez cher pour les Algériens.