La semaine dernière, la police aux frontières à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en France, a effectué une importante saisie dans les bagages de plusieurs passagers qui voyagent à destination de l’Algérie. La prise est plutôt étonnante et concerne divers objets dernièrement volés.
En effet, deux passagers ont été appréhendés par les éléments de la PAF, en raison du contenant de leurs bagages. Ces voyageurs s’apprêtaient à quitter la France en direction de l’aéroport de Constantine.
Deux passagers voyageant vers l’Algérie arrêtés à l’aéroport de Lyon
Les éléments de la douane de cet aéroport ont fouillé les bagages de ses passagers suspects, qui se rendaient en Algérie. Les deux hommes ont enregistré pas moins de neuf bagages en soute pour un seul vol. Les éléments de la douane ont mis la main sur : 5000 paquets de chewing-gum, 9000 capsules de café et 38 balances de précision.
Mais ce n’est pas tout. En plus de ses objets, la PAF de l’aéroport de Lyon a découvert une importante quantité de bijoux en or, soigneusement cachés dans des chaussettes. L’inspection s’est poursuivie jusqu’aux domiciles de ces passagers, où les enquêteurs ont mis la main sur du matériel multimédia neuf.
Obligation de quitter le territoire français
Le même aéroport a également enregistré une tentative de faire passer 32 téléphones portables, volés, vers l’Algérie. Cette tentative a été déjouée suite à un contrôle effectué sur un passager algérien. L’homme en question a assuré les avoir achetés pour les revendre une fois en Algérie, mais a nié les accusations liées au recel.
Par ailleurs, dans la suite de ces événements, deux de ces suspects ont fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, avant leur convocation au tribunal les jours à venir.
| À LIRE AUSSI :
>> Fraude fiscale : un couple franco-algérien jugé pour avoir détourné 21 millions d’euros
>> France : la police ouvre le feu sur une femme voilée menaçant de se faire exploser