Depuis quelque temps, de nombreux pays dans le monde ont levé toutes les restrictions de voyages liées à la pandémie du covid-19. En effet, cette vague d’assouplissement a touché de nombreux pays. Dont La Suède, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Hongrie, la Pologne qui ont ouvert le bal le printemps derniers.
Dernièrement, c’est autour du Canada de lever toutes les restrictions de voyage vers son territoire. En effet, à partir du 1 octobre dernier, ce pays a levé toutes les restrictions de voyage imposées aux frontières du sol canadien. Cela concerne la vaccination, et toutes les autres restrictions relatives au dépistage, à la quarantaine et à l’isolement.
Par ailleurs, ces derniers jours, de nombreuses voix algériennes se sont élevées pour demander la levée des restrictions de voyage vers l’Algérie. Ces mesures, qui sont pour certains pas utiles, freinent la volonté de voyage chez la diaspora.
L’Algérie lève les restrictions de voyage liées au Covid-19
la bonne nouvelle a été annoncée, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le 31 octobre 2022, par l’ambassade d’Algérie à Doha. En effet, cette dernière, informe, les passagers désireux de se rendre en Algérie, de la suppression totale des restrictions imposées aux voyageurs à l’entrée du territoire national.
Par ailleurs, l’ambassade d’Algérie au Doha précise que la levée de ses restrictions concerne tous les moyens de transport. Notamment, au niveau des ports, des aéroports et par voie terrestre. Désormais, les Algériens établis à l’étranger désireux de se rendre en Algérie, n’auront plus à effectuer un test PCR négatif ni à fournir un justificatif de vaccination contre le Covid-19.
Pour rappel, depuis un bon moment, les voyageurs algériens réclament la suppression de l’obligation portant sur le test PCR. En effet, ce dernier représente l’un des facteurs alourdissant le budget voyage. Dont la mesure où le prix moyen s’élèvent à 182 euros. Un prix qui augmente en fonction du nombre des membres de famille qui souhaitent voyager en Algérie.