La saison estivale était un succès pour la majorité des transporteurs aériens, notamment ceux qui desservent le territoire national. Cependant, uniquement certains ont réussi à atteindre un niveau de trafic comparable à celui précédant la crise pandémique.
Parmi ces dernières, figure Transavia. Cette compagnie aérienne low cost a réussi à transporter 100 000 passagers entre l’Algérie et la France, durant la saison estivale 2022, il s’agit de ce qu’a confirmé la compagnie lors de la présentation de son dernier bilan, le mois d’août dernier.
Dans un entretien accordé au site Tourmag, Nicolas Henin, le responsable commerciale de Transavia a également fait part du succès de sa compagnie. Dans ce même sillage, Nicolas Henin a fait part du développement du créneau de Transavia vers l’Algérie. En effet, il annonce une augmentation de 45% de voyageurs durant le mois de juillet et août dernier en comparaison avec la même période en 2019.
Vols vers l’Algérie : vers une augmentation des prix des billets chez Transavia
En ce qui concerne l’hiver 2022/ 2023, le responsable commerciale de Transavia a par ailleurs partager la volonté de cette low cost pour doubler ses capacités. Et ce, en comparaison avec 2019. Pour la saison hivernale, les relais de croissance de la compagnie sont les VFR, indique le même responsable. Notamment vers des destinations comme le Portugal, le Maroc et l’Algérie.
Face à ce tableau assez ambitieux de la compagnie, un seul contexte fait tache noire, l’inflation. En effet, face aux prix du pétrole qui reste sur un plateau haut, Transavia reste exposée, comme toutes les autres compagnies aériennes, à une augmentation des prix des billets d’avion.
Toujours selon Nicolas Henin, les prix de Transavia connaissent déjà une augmentation de 15%, en comparaison avec les prix pratiqués en 2019. Face au contexte économique mondial, explique le même responsable, les prix des billets devront poursuivre leur tendance haussière. Une augmentation des prix qu’a justifié le responsable commercial de Transavia, par la hausse des prix du kérosène, qui connait, aujourd’hui, un niveau trois fois plus élevé.
Cependant, Transavia, en tant que compagnie low cost, prévoit de faire en sorte de conserver l’accessibilité de ses tarifs.