En plus du début des vacances d’été, le mois de juin est aussi une occasion pour se réunir avec sa famille pour célébrer l’Aïd Al-Adha. Les membres de la diaspora profitent de ce mois pour rentrer au Bled et passer l’été en Algérie.
Cependant, la hausse des billets de voyage en cette période freine les projets de certaines familles qui souhaitent rentrer en Algérie. C’est le cas des voyageurs au départ du Canada.
Air Canada : des allers-retours vers Alger à partir de 59 euros
Comme plusieurs compagnies aériennes desservant l’Algérie, Air Canada affiche quelques bons plans permettant d’alléger les dépenses liées au voyage en Algérie. En effet, sur son site de réservation, le transporteur aérien canadien invite ses passagers à réserver dès maintenant et de profiter de ses promotions.
Rappelons, Air Canada, assure la desserte de l’Algérie depuis l’aéroport de Trudeau à Montréal vers celui de Houari Boumediene à Alger. Pour profiter de ces promotions, il convient de réserver son vol et de programmer ses vacances à des dates bien précises, notamment :
- 05 juin 2024 – 25 juin 2024 : à partir de 666 euros ;
- 28 août – 12 septembre 2024 : au prix de 598 euros ;
- 03 juin – 10 juin 2024 : à partir de 658 euros ;
- 14 juin – 07 juillet 2024 : à partir de 1 050 euros.
Par ailleurs, il importe de préciser que ces tarifs concernent des billets de voyage en aller-retour, en classe économique, dans le sens Montréal – Alger.
Été 2024 : Air Canada réduit le nombre de ses vols vers l’Algérie
Pour la nouvelle saison estivale, Air Canada prévoit de desservir l’Algérie à raison de quatre vols par semaine, seulement. Notamment, au départ de l’aéroport Trudeau de Montréal vers celui de Houari Boumediene à la capitale Alger.
Le transporteur aérien indique une baisse significative de ses fréquences, en raison de sa flotte aérienne. Et prévoit d’opérer ses vols Montréal – Alger pour tous les lundis, mardis, jeudis et samedis.
À LIRE AUSSI :
>> Vols Espagne – Algérie : la low cost Vueling casse les prix pour juin 2024
>> Transport de bagages : Algérie Ferries met en garde ses voyageurs