Voyager sans visa : guide des destinations accessibles avec le passeport algérien

Voyager sans visa : guide des destinations accessibles avec le passeport algérien

Le passeport algérien ouvre les portes à une panoplie de destinations sans visa à travers le monde. Bien que les options soient plus limitées comparées aux autres nationalités, les Algériens ont la possibilité de visiter plusieurs pays et découvrir différentes cultures à travers le globe.

Bien que certaines destinations soient peu connues, elles offrent l’opportunité de découvrir des paysages à couper le souffle et de profiter d’une expérience de voyage unique.

🟢 À LIRE AUSSI : Remise, annulation et destruction du passeport algérien : l’État fixe de nouvelles modalités

Afrique : les pays voisins accueillent les Algériens sans visa

Plusieurs pays africains à proximité de l’Algérie accueillent les Algériens en quête de nouvelles aventures. Sans visa, les détenteurs du passeport algérien peuvent séjourner pendant 90 jours dans des destinations touristiques de choix, dont :

  • La Tunisie est l’un des pays voisins reconnu pour ses plages ensoleillées, son patrimoine historique est ses souks animés. Elle offre aux Algériens des séjours inoubliables sans visa ;
  • Le Maroc : bien que les frontières soient fermées entre le sol algérien et le sol marocain, l’accès aux algériens par voie aérienne depuis d’autres pays reste possible. Le Maroc accueille les Algériens pendant trois mois sans visa ;
  • La Mauritanie : elle est également accessible aux personnes ayant la nationalité algérienne sans visa. Cette destination va captiver les aventuriers amateurs de paysages désertiques ;
  • La Libye : il s’agit d’une destination peu fréquentée par les touristes pour des raisons sécuritaires, mais elle fait partie des pays d’Afrique qui offre une entrée sans visa aux Algériens.

L’Asie : des destinations de choix pour une véritable immersion culturelle

L’Asie est, elle aussi, une terre d’accès pour les détenteurs du passeport algérien :

La Malaisie

Située au Sud-Est de l’Asie, la Malaisie est une option de choix pour les Algériens en quête d’une escapade enchanteresse. Ils peuvent s’y rendre sans visa et profiter de la richesse de sa culture et de ses paysages pittoresques.

Hong Kong

Bien que l’entrée en Chine nécessite un visa, la ville d’Hong Kong dispose d’une politique d’entrée propre à elle. En effet, les Algériens ont la possibilité de visiter cette destination et d’y passer 14 jours sans visa.

L’Indonésie

Reconnue pour ses temples majestueux et ses plages idylliques, l’Indonésie ouvre ses portes aux personnes ayant la nationalité algérienne sans visa pendant 30 jours.

Les caraïbes pour un séjour passeport en main au cœur de la nature

Des destinations tropicales aux Caraïbes offrent une entrée sans contraintes administratives aux voyageurs algériens. À titre d’exemple, on cite :

La Dominique

Il s’agit d’une destination prisée par les amateurs d’aventure, cette île des Caraïbes permet une entrée sans visa aux Algériens pour des séjours de 21 jours au cœur de la nature.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Trente jours sans visa sont autorisés aux Algériens sur le sol de Saint-Vincent-et-les-Grenadines qui constitue une destination enchantée pour une parenthèse de détente sur ses plages au sable blanc.

Haïti

Les détenteurs du passeport algérien peuvent s’y rendre et y rester jusqu’à trois mois pour un séjour dans un cadre idyllique.

L’Océanie pour une escapade hors du commun

Bien que loin de notre pays, certaines destinations de l’Océanie offres, elle aussi, une entrée sans visa aux Algériens.

Les îles Cook

Les détenteurs du passeport algérien peuvent séjourner pendant une durée de 31 jours dans les îles Cook. Offrant à ses visiteurs l’occasion de découvrir les îles pacifiques.

La Nouvelle-Calédonie

Avec des paysages diversifiés et une culture mélanésienne riche, les citoyens algériens peuvent profiter d’un séjour de 90 jours dans la Nouvelle-Calédonie sans visa.

Enfin, Le passeport algérien ouvre également les portes d’autres destinations intéressantes sans visa telles que les Seychelles et la Jordanie.

🟢 À LIRE AUSSI : Voyager en septembre 2024 : les prix des billets Alger – Paris explosent chez Tassili Airlines