À cause des conditions météorologiques défavorables à la navigation, la compagnie de transport maritime des voyageurs, Algérie Ferries, a précédemment renoncé à plusieurs de ses traversées à destination de la France, mais aussi vers l’Espagne.
À titre de rappel, le transporteur maritime national a précédemment annoncé l’annulation de plusieurs traversées au départ d’Oran vers le port d’Alicante. Ainsi que celles concernant les voyages au départ de Skikda vers le Port de Marseille en France.
Algérie ferries annule des traversées vers l’Espagne
Encore une nouvelle fois, Algérie ferries procède à l’annulation de ces voyages à destination de l’Espagne. C’est ce qui ressort d’une note d’information, citée par nos confrères Algérie Expat. Il s’agit des traversées au départ du port d’Oran vers celui d’Alicante.
En effet, les traversées concernées par ces annulations sont celles programmées pour cette semaine. Notamment, celles prévues pour le 22 décembre 2022, au départ d’Oran vers Alicante. Mais aussi, dans le sens inverse, au départ d’Alicante en Espagne, vers le port d’Oran, programmée pour le 23 décembre 2022.
Par ailleurs, Algérie ferries n’a pas communiqué les raisons de cette nouvelle annulation.
Des traversées vers Marseille annulées par Algérie Ferries
Pour rappel, Algérie ferries a précédemment annoncé l’annulation de deux autres traversées vers la France. En effet, cela concerne les traversées au départ de Skikda vers le port de Marseille. Selon le communiqué d’Algérie ferries, ces annulations concernent la traversée du 28 décembre prochain.
Mais ce n’est pas tout. Le voyage prévu par le 1 janvier 2023, au départ de Marseille vers la ville d’Oran est également annulé. Ces annulations s’ajoutent à celles qui ont eu lieu la semaine dernière pour les mêmes destinations.