La reprise des traversées maritimes notamment vers l’Espagne et la France représente une bonne nouvelle pour les voyageurs et la diaspora algérienne dans les deux pays. Une nouvelle traversée reprend du service : il s’agit de la traversée Mostaganem – Valencia.
Ce dimanche, la traversée reliant le port de Mostaganem et le port de Valence a enfin repris du service après 20 longs mois d’inactivité.
Le directeur chargé des Transports de la wilaya, Riad Boumediene a affirmé que le navire Baleària de l’entreprise espagnole de transport maritime est arrivée au port de Mostaganem vers 8h du matin, avec 349 voyageurs à bord et 148 véhicules.
Selon les déclarations du même responsable, cette traversée transportera en aller retour les voyageurs une fois par semaine.
Les conditions maintenues et soulignées
Malgré la décrue considérable qui a permis aux autorités algériennes de donner le feu vert aux traversées maritimes, le protocole sanitaire est toujours maintenus à l’instar de l’obligation du port du masque, le test PCR négatif ou encore le test antigénique obligatoire à l’arrivée.
Cela entre dans le cadre de la prévention contre le Covid-19 qui refait vivement surface dans plusieurs pays dans les quatre coins du moins, raison pour laquelle les autorités rappelles et soulignes ces mesures préventives.