Les autorités espagnoles ont classé l’Algérie dans la liste rouge des pays touchés par le Coronavirus, en matière de lutte contre la propagation de ce virus mortel, et ce, depuis juin 2020, au moment où la première vague de contaminations faisait beaucoup de victimes dans les hôpitaux algériens.
Selon le ministère espagnol de la Santé, de la Consommation et de la Protection sociale, les voyageurs provenant de l’Algérie doivent impérativement être vaccinés contre la Covid-19. Autrement, ces derniers doivent présenter une preuve qu’ils sont guéris du Covid-19 au cours des derniers mois. Sinon, ils doivent présenter le résultat d’un test PCR négatif.
Récemment, les mêmes autorités ont mis à jour ladite liste, mais l’Algérie n’a pas été concernée par ce changement, ce qui veut dire que les ressortissants algériens seront toujours soumis à l’exigence de certaines conditions, avant de joindre le territoire espagnol.
Conditions d’entrer en Espagne : la mise à jour d’Air Algérie
Par ailleurs, la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, a publié, ce dimanche 03 octobre, sur sa page Facebook officielle, de nouvelles conditions pour les Algériens souhaitant voyager en Espagne.
» Vous voyager en Espagne, assurez-vous de remplir toutes les conditions d’entrée et de vous enregistrer obligatoirement en ligne sur le site www.spth.gob.es « , a écrit ladite compagnie.
Il est à noter que ces nouvelles conditions sont mises en place afin de s’adapter aux mesures du gouvernement espagnol concernant les voyages depuis l’Algérie.