Comme l’Algérie, la Tunisie a été frappée cet Été par une vague virulente de coronavirus. Le pays voisin traverse également une crise politique, mais l’économie du tourisme semble faire toujours partie de ses priorités.
Après avoir durci les conditions d’entrée aux voyageurs étrangers, la Tunisie a décidé aujourd’hui d’aller vers un léger allègement qui devrait se poursuivre dans les semaines à venir avec l’amélioration de la situation sanitaire.
À partir d’aujourd’hui, mercredi 25 aout 2021, de nouvelles conditions pour voyager en Tunisie sont imposées aux étrangers dont les Algériens. Dans un communiqué rendu public hier, le ministère tunisien du tourisme a donné plus de détails sur ce sujet.
Bonnes nouvelles pour les voyageurs vaccinés
Pour relancer son tourisme, la Tunisie a décidé d’adopter le pass vaccinal pour les touristes. En effet, les voyageurs vaccinés seront dispensés du confinement obligatoire. Par contre, ils devront s’auto confiner dans leur lieu de résidence en Tunisie pour une durée de 10 jours. Mais les personnes arrivant dans le cadre de voyages organisés ne seront pas soumis à ces mesures.
Quant aux voyageurs non vaccinés, un confinement obligatoire de 10 jours leur sera imposé dans l’un hôtels mis à la disposition des touristes étrangers. Après 7 jours de quarantaine, les voyageurs devront effectuer un test PCR.
Par ailleurs, le ministère tunisien du tourisme n’a pas communiqué al liste des vaccins reconnus par le pays. À noter qu’un test de dépistage au covid-19 de type PCR de moins de 72H est obligatoire pour tous les voyageurs (vaccinés ou non-vaccinés).