Alors que le réveillon approche ; La Tunisie se prépare déjà pour relancer son tourisme. Après avoir été frappé cet Été par une vague virulence de covid-19, la situation sanitaire du pays voisin commence à se stabiliser.
Face à une situation stable, la Tunisie a revu les conditions d’entrée aux étrangers, dont les Algériens. La compagnie aérienne Tunisair a rendu publique les nouvelles mesures qui entrent en vigueur des aujourd’hui ; mardi 21 septembre 2021.
En effet, à partir de ce mardi ; les voyageurs étrangers ainsi que les Algériens se rendant en Tunisie doivent présenter à l’embarquement un test de dépistage au coronavirus de type PCR. Ce dernier doit être négatif, contenir un code QR et de moins de 72 heures.
Ce document est exigé à tous les passagers, les enfants de moins 12 ans, ayant prévu d’embarquer vers la Tunisie ; a souligné la compagnie aérienne tunisienne.
Voyageurs vaccinés et non-vaccinés
Une fois arrivés en Tunisie, les voyageurs algériens seront divisés entre les vaccinés et ceux qui ne le sont pas. En effet, les passagers qui ne sont pas totalement vaccinés seront soumis à un confinement obligatoire de 10 jours. Ce dernier sera à la charge du voyageur dans des centres spéciaux pour cela.
S’agissants des Algériens Vaccinés, ils pourront éviter cette obligation ; mais ils pourront fait face, à l’aéroport tunisien un test antigénique réalisé de manière aléatoire sur un échantillon de voyageurs.